SFR Actus
Séries

You : le récap de la saison 2

Joe Goldberg et Love Quinn, couple parfait dans la saison 3 de "You" ? © Netflix

Ça y est, le grand jour arrive. Joe Goldberg sera très vite de retour sur Netflix, le troisième chapitre de ses sanglantes aventures devant atterrir ce vendredi 15 octobre, à 9h01 précise, sur la plateforme ! Alors avant que vous ne vous lanciez ainsi dans une jolie séance de binge-watching, on vous propose de vous rafraîchir un peu la mémoire. Après tout, la saison 2 de You est sortie il y a quasiment deux ans maintenant... Allez, c’est l’heure du récap !

Vous aussi, vous mourrez d’impatience de découvrir les nouveaux épisodes de You ? De voir comment cet incorrigible Joe Goldberg va s’adapter à sa nouvelle vie ? Vous ne voyez pas de quoi l’on parle ? Pas de panique, c’est justement pour ça que, juste avant l’arrivée de la toute nouvelle saison 3 sur Netflix, on vous a préparé un bon petit résumé de ce qu’il s’est passé dans les précédents épisodes. Mais ne lisez cet article que si et seulement si vous les avez effectivement vus... Car autant dire que les lignes qui suivent sont bourrées de spoilers !

Attention, Joe va encore frapper...
Attention, Joe va encore frapper...

C'est bon, on peut y aller ? Bien. Sans doute vous souvenez-vous au moins de la dernière image de la saison 2, où l’on retrouvait notre stalker préféré installé dans une paisible suburb, ciblant déjà une nouvelle victime alors qu’il attendait un heureux événement... Mais rembobinons plus loin, bien avant cela, car il s’en est passé des événements qui ont mené à ce joli petit cliffhanger.

Tout d’abord, cherchant à échapper à Candace, son premier amour qu’il pensait avoir (littéralement) enterrée mais qui a ressurgi en chair et en os à la fin de la saison 1, Joe était parti s’installer à Los Angeles. Là, il espérait tourner la page de sa relation "compliquée" avec Beck, devenir un autre homme même, qui ne se laisserait plus emporter par ses émotions. Mais voilà qu’est apparue Love Quinn. Subjugué, Joe a beau avoir tenté de résister, un peu, il n’a pas pu s’empêcher de tomber (obsessionnellement) fou amoureux. Encore. Mais cette fois, le psychopathe semble avoir trouvé chaussure à son pied puisque, rappelez-vous, on a découvert dans les derniers épisodes que cette chère Love Quinn est finalement tout autant - si ce n’est plus - dérangée que lui…

Love Quinn, une véritable âme sœur ?

On reviendra sur ce qui fait d’elle un match parfait pour l’incorrigible tueur, mais il nous faut avant cela rappeler quelques autres personnages. Forty d’abord, le frère de Love. Car outre le fait que, trop proche de sa sœur, il ait été une véritable épine dans le pied pour Joe, c’est par son biais qu’est réapparue Candace au milieu de la saison 2. La jeune femme a en effet retrouvé la trace de son ex-stalker et décidé de lui faire vivre un véritable enfer. Séduisant Forty pour se rapprocher de Joe, elle est même presque parvenue à ses fins en trouvant la pièce funèbre dans laquelle il se débarrasse des individus devenus trop embarrassants… De quoi servir de belle preuve de ses tendances meurtrières, d’autant qu’elle a réussi à l’enfermer dans sa fameuse cage en verre. Sauf qu’elle a voulu faire venir Love pour lui montrer le vrai visage de son amant... Grave erreur. C’est là que cette dernière a montré de quoi elle était elle-même capable, assassinant Candace devant les yeux de Joe.

Et la pauvre n’était pas la première à avoir subi ce triste sort. Dans un divin retournement de situation, on apprenait donc dans le dernier épisode de la saison 2 que Love avait elle aussi un vilain penchant meurtrier. Bien avant Joe, elle avait déjà tué par amour, pour son frère, se débarrassant de sa fille au pair. Et pour Joe, elle n’a pas seulement refroidi Candace, mais aussi Delilah avant elle. Souvenez-vous, il s’agissait de la voisine du stalker (la sœur aînée de la jeune Ellie avec qui il avait noué une certaine amitié), qui avait malheureusement fini par trouver elle aussi sa sinistre chambre des secrets… Plus que cela même, Love avait pris Joe à son propre jeu, le suivant lui aussi à la trace pour le faire tomber amoureux d’elle. Comme quoi, les âmes sœurs, ça existe.

Problème, Joe n’a pas du tout apprécié cette facette de sa bien-aimée, et était même prêt à éliminer Love pour mettre un terme à sa folie meurtrière. Qu’est-ce qui l’a retenu ? L’heureuse nouvelle qu’elle lui a annoncée : il va être papa. C’est ainsi que les tourtereaux, ayant par ailleurs réussi à mettre la mort de Candace sur le dos de Forty (quant à lui tué par un agent de la LAPD lorsqu’il a tenté de confronter Joe avec une arme à feu…) et faire passer celle de Delilah pour un suicide, sont partis s’installer dans une paisible suburb pour construire une nouvelle vie. La question, maintenant, c’est combien de temps ce couple définitivement pas comme les autres va-t-il tenir ?

Réponse très bientôt sur Netflix ! Rendez-vous donc dès demain, à 9h01 tapante sur la plateforme pour découvrir la saison 3 de You. Et on a une bonne nouvelle pour vous, sachant que vous ne ferez certainement qu'une bouchée de ces 10 nouveaux épisodes : la série a d'ores et déjà été renouvelée pour une saison 4 ! Qui plus est, celle-ci devrait mettre moins de temps à venir cette fois, le géant du streaming l'annonçant en tout cas pour "prochainement"...

Pas encore abonné à Netflix ? Retrouvez le célèbre service de streaming parmi les options TV proposées chez SFR, à 8,99 euros par mois pour un écran, à 13,49 euros par mois pour deux écrans, ou bien à 17,99 euros par mois pour quatre écrans.

Source : Netflix

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice