Kylie Jenner au gala annuel du Met en 2019.
TV

Kylie Jenner revend sa société de cosmétiques pour un joli pactole

Kylie Jenner au gala annuel du Met en 2019. © ANGELA WEISS / AFP

À seulement 22 ans, la jeune Kylie Jenner vient de revendre sa société de cosmétiques pour un montant astronomique.

En 2015, Kylie Jenner s'était lancée dans l'entreprenariat en fondant à l'âge de 18 ans seulement sa société de maquillage : Kylie Cosmetics. Vendant au départ des produits pour les lèvres, la marque étend rapidement son activité pour finalement proposer tous types de maquillages et autres produits cosmétiques.

La jeune femme s'étant faite connaître dans l'émission L'incroyable famille Kardashian, diffusée en France sur la chaîne E!, Kylie Cosmetics réussit à se constituer un véritable empire, notamment grâce à son gigantesque nombre d'abonnés sur les réseaux sociaux. Une entreprise qui lui permet de devenir la plus jeune milliardaire de l'histoire en mars 2019 et qui vaut aujourd'hui la coquette somme de 1,2 milliards de dollars.

Kylie Jenner vend 51% de son entreprise

Cette semaine, la plus jeune milliardaire du monde a finalement décidé de vendre 51% des parts de sa société Kylie Cosmetics, empochant au passage la moitié de sa valeur, près de 600 millions de dollars.

La petite sœur de Kim Kardashian a donc cédé le contrôle de son entreprise à Coty, un autre groupe américain de cosmétiques, qui possède notamment les parfums Hugo Boss, le maquillage Bourjois ou encore les produits Wella.

Kylie Jenner garde le contrôle sur 49% de la marque

Avec les 49% des parts qu'il lui reste, Kylie Jenner garde tout de même un pied à l'étrier. Il a été conclu avec Coty qu'elle resterait la figure publique de la marque et qu'elle aurait toujours le contrôle sur les nouvelles initiatives s'agissant des produits et de la communication de la société.

"Ce nouveau partenariat entre Kylie et Coty est une étape excitante dans la nouvelle stratégie de Coty consistant à mettre l'accent sur son secteur de la beauté [...] Kylie est une icône des temps modernes, avec un sens incroyable des consommateurs de produits de beauté, et nous croyons au potentiel élevé", a ainsi annoncé Peter Harf, président du conseil d'administration de Coty.

Reste donc à savoir si cette nouvelle sera abordée dans la prochaine saison de L'incroyable famille Kardashian sur E!. Pas sûre, vu qu'à l'instar de sa demi-sœur, Kourtney Kardashian, Kylie Jenner a décidé de se mettre quelque peu en retrait du programme...

Sources : BFMTV

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Clément Capot Rédacteur