SFR Actus
TV

One-man-show : les spectacles à (re)voir sur Amazon Prime Video

Jérôme Commandeur sur la scène des César, à Paris, le 22 février 2019. © BERTRAND GUAY / AFP

Besoin d'un bon moment de détente, de se laisser aller et rire à en pleurer ? En attendant de pouvoir retrouver vos humoristes préférés en live, vous pouvez toujours vous (re)faire quelques bons vieux spectacles en streaming. La plateforme disponible depuis la box SFR en a en tout cas un sacré paquet dans son catalogue, mettant notamment à l'honneur certains des meilleurs comiques actuels de l'Hexagone. Sélection.

La scène française ne manque pas de talents comiques. En témoigne la nouvelle création originale d'Amazon Prime Video, LOL : qui rit, sort !, un jeu de télé-réalité au casting 5 étoiles qui, à défaut de pouvoir faire rire ses participants, est une véritable pépite pour les téléspectateurs… Alors que vous attendez certainement avec impatience la diffusion de son ultime épisode, ce mercredi 28 avril, on vous propose de prolonger la séance comédie, avec cette fois quelques spectacles. Même pas besoin de zapper : ces one-man-show made in France sont proposés eux aussi, ça tombe bien, par la plateforme de streaming.

Découvrez LOL : qui rit, sort ! sur Prime Video
Découvrez LOL : qui rit, sort ! sur Prime Video

Alban Ivanov : Élément perturbateur

Difficile de passer à côté de cet humoriste, tant il est partout ces dernières années. Après avoir alterné entre des apparitions sur le petit écran et sur la fameuse scène du Jamel Comedy Club, Alban Ivanov s'est surtout fait remarquer au cinéma, dans les films de Grand Corps Malade (Patients et La Vie Scolaire), du duo Toledano & Nakache (Le Sens de la fête et Hors Normes), ou encore dans Le Grand bain de Gilles Lellouche. La classe, quand même. Mais il n'a pas délaissé le stand-up pour autant, se mettant notamment en scène dans Élément perturbateur. Un one-man-show de choc, où il se met dans la peau de personnages hauts en couleur, quand il ne se laisse pas aller à quelques confessions intimes… À découvrir sans plus tarder sur Amazon Prime Video !

Fabrice Éboué : Plus rien à perdre

Lui aussi est passé par le Jamel Comedy Club, véritable vivier il faut dire de la scène comique française. Puis lui aussi s'est essayé au cinéma, et même au métier de réalisateur, notamment aux côtés de son acolyte Thomas N'Gijol (Case départ, Le Crocodile du Botswanga…). Et lui aussi est mis à l'honneur sur Amazon Prime Video. C'est le dernier spectacle de Fabrice Éboué, Plus rien à perdre, que l'on vous invite à (re)découvrir sur la plateforme de streaming. Plus provocateur que jamais, l'humoriste se lâche sur tout ce qui le met en colère dans cette société. De coup de gueule en coup de gueule, des véganes aux complotistes, tout le monde en prend pour son grade… même lui !

Jérôme Commandeur : Tout en douceur

De son côté, c'est "tout en douceur" que Jérôme Commandeur préfère aborder les sujets qui fâchent. Corrosif mais bienveillant, toujours, l'humoriste découvert quant à lui dans Graines de star (vous savez, cette émission présentée par Laurent Boyer sur M6 dans les années 1990 ?) a mis tout le monde d'accord avec son dernier spectacle. Ce n'était pourtant que son deuxième essai, après que Dany Boon l'a propulsé sous les feux de la rampe avec Jérôme Commandeur se fait discret. Mais lui qui s'est au contraire bien fait remarquer depuis, que ce soit au cinéma ou en tant que maître de Cérémonie aux César, a plus que réussi son grand retour seul en scène. La preuve : ce one-man-show, faisant cette fois plus dans le stand-up que dans l'enchaînement de sketches, a même décroché un joli Globe de cristal en 2019. Il est désormais lui aussi disponible sur Amazon Prime Video. Fous rires encore garantis !

Bien sûr, il s'agit là d'un Top 3 totalement subjectif des grands incontournables. Vous en trouverez en réalité plein, des spectacles d'humoristes sur la plateforme de streaming. En voici quelques autres exemples, toujours sur la scène francophone :

  • Ary Abittan : My Story
  • Nawell Madani : C'est moi la plus belge !
  • Baptiste Lecaplain : Origines
  • Jimmy O. Yang : Bonne affaire
  • Caroline Vigneau quitte la robe
  • Arnaud Tsamere : Confidences sur pas mal de trucs plus ou moins confidentiels

Et c'est sans compter de nombreux one-man-shows venus d'ailleurs, des États-Unis à l'Australie, en passant par l'Inde, également disponibles sur Amazon Prime Video. Définitivement THE place to be pour rire !

La plateforme de streaming est proposée en option chez SFR, à seulement 5,99 euros par mois.

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur