
Call of Duty : Warzone débarque sur iPhone et sur Android
Avis à tous les gamers : ce jeudi 21 mars marque l’arrivée de Call of Duty : Warzone sur iPhone ainsi que sur les smartphones Android. Voici tout ce qu’il faut savoir du jeu, très attendu par les millions de fans de la franchise culte.
Depuis de longues semaines, les amateurs de jeux vidéo, plus particulièrement de FPS (jeux de tir à la première personne) attendaient ce jeu de pied ferme. L’attente touche officiellement à sa fin : dès aujourd’hui, il est possible de jouer à la version mobile de Call of Duty : Warzone, que vous soyez équipé d’un smartphone Android ou d’un appareil de la marque à la pomme croquée.
Sorti en mars 2020 à destination des PC, PlayStation 4 et Xbox One, Call of Duty : Warzone est jeu vidéo de type ''battle royale'', jouable gratuitement en ligne. Après une première version cumulant des centaines de millions de joueurs en un temps record, le studio californien Infinity Ward, l'un des développeurs historiques de la franchise, dévoilait en novembre 2022 Call of Duty : Warzone 2.0, un second opus amélioré et toujours jouable gratuitement, à l’inverse des jeux vidéo ''classiques'' de la franchise.
Comment jouer à Call of Duty : Warzone Mobile sur smartphone ?
À l’image des deux premiers opus dévoilés sur PC et consoles, la version mobile de Warzone est totalement gratuite. Pas besoin de casser la tirelire donc, à l’exception d’achats intégrés optionnels. Pour jouer à Call of Duty : Warzone Mobile, il vous faudra simplement télécharger le jeu depuis le store d’applications de votre appareil mobile – l’App Store pour les iPhone et iPad, le Play Store pour les smartphones et tablettes Android.
À savoir que de nombreux joueurs s’étaient déjà préinscrits afin de bénéficier d’items exclusifs offerts. D’après les derniers chiffres, on comptait près de 50 millions de gamers préinscrits, qui ont sans doute pu profiter du jeu dès les premières minutes de son lancement. Des statistiques impressionnantes, montrant tout l’engouement et la popularité de la franchise Call of Duty, à (re)découvrir donc désormais sur mobile.
