Darksiders III : la célèbre franchise de Hack’n’Slash débarque sur SFR Gaming
La saga qui met en scène les Cavaliers de l’Apocalypse arrive sur SFR Gaming. Dans le cadre du GameFest, les abonnés vont pouvoir redécouvrir Darksiders III sur leur Box, un vrai classique du genre.
Besoin de vous défouler avant l’arrivée des fêtes de fin d’année, la pression des cadeaux et les repas de famille interminables ? SFR Gaming à ce qu’il vous faut ! Depuis le 20 novembre 2025, dans le cadre du “GameFest” du service SFR Gaming, les abonnés peuvent (re)découvrir Darksiders III directement sur leur Box SFR.
Il se passe quoi dans Darksiders III ?
Dans Darksiders III, vous incarnez Fury, l’une des Cavalières de l’Apocalypse, les protagonistes de la franchise. Contrairement aux deux premiers jeux, où les héros maniaient surtout des armes lourdes, Fury navigue entre combinaisons de magie, fouet-grappin et armes variées ce qui rend le gameplay bien plus fluide et énergique.
Sa mission ? Pourchasser et enfermer les sept péchés capitaux qui sèment le chaos sur Terre, afin de rétablir l’équilibre entre les forces divines, démoniaques et humaines. L’expérience mêle phases d’exploration, affrontements intenses, capacités élémentaires de Fury et certains passages à la “Metroidvania” où la magie et les formes élémentaires débloquent de nouvelles zones.
Un univers riche et des combats défoulant
L’ambiance de Darksiders, sombre, gothique et apocalyptique, tire parti de son lore inspiré librement des mythes des Cavaliers de l’Apocalypse, mais en y ajoutant sa propre mythologie, peuplée d’anges, de démons, de reliques mystiques et dimensions dévastées. Si vous aimez vous plonger dans un environnement dense en informations, vous serez servi.
Côté gameplay, les phases d’exploration bien propres aux Metroidvania sont entrecoupés de combats vraiment dynamiques. Fidèle au genre du Hack’n’Slash et aux autres opus, Darksiders III se transforme parfois en véritable défouloir et devient de plus en plus satisfaisant au fur et à mesure que votre personnage montre en puissance, à tel point que le titre frôlera parfois avec le genre du Beat’em All.
Avec l’arrivée de Darksiders III sur SFR Gaming, c’est l’occasion parfaite de (re)découvrir une licence culte, dans une version fluide, accessible et fidèle à l’esprit de la saga. Pour les abonnés SFR, accéder à ce titre et à bien d’autres, c’est ultra simple. L’option SFR Gaming est à 9,99€/mois, sans engagement, et donne accès à un catalogue de plus de 400 jeux directement sur votre Box SFR. Le tout se joue en streaming : nul besoin de console ni de téléchargement et vos parties sont sauvegardées dans le cloud.
Source : THQ Nordic