
Max The Curse of Brotherhood sur SFR Gaming : des plateformes et des puzzles
Pour tous les adeptes des jeux de plateforme à la Mario et des puzzles accessibles à la Zelda, Max : The Curse of Brotherhood est fait pour vous. Venez sauver Félix, le petit frère de Max enlevé par le maléfique Mustacho. Ce jeu ludique très bien reçu par la critique arrive sur SFR Gaming !
De la même façon que les plateformes de streaming améliorent leur catalogue, SFR Gaming améliore sans cesse son offre avec de nouveaux jeux tous les mois toujours compris dans l’option. Pour rappel, cette dernière vous permet de transformer votre box TV en une véritable console de salon avec des centaines de jeux compris. Pour cela, il ne vous en coûtera que 14,99€/mois. Vous hésitez ? Le premier mois vous est offert ! C’est l’occasion de venir essayer Max : The Curse of Brotherhood qui rejoint les 400 autres jeux en ce mois de juin.
C’est quoi Max : The Curse of Brotherhood ?
Max : The Curse of Brotherhood se présente comme un jeu de plateforme de la même façon que Rayman ou même Mario. Cependant, il ajoute une composante supplémentaire : les puzzles et énigmes. Au fil de votre aventure, vous alternez entre moments de réflexion, moments d’action rapide et plateforme plus classique. Cela permet d’avoir un gameplay plus diversifié, on ne se lasse pas et on ne voit pas le temps passer ! La difficulté est parfaitement dosée pour ne pas créer de sentiment de frustration, ni d'ennui.
Pour résoudre ces énigmes, vous serez amené à utiliser plusieurs outils au fil du jeu. En effet, Max déverrouille des nouveaux pouvoirs au cours de son aventure comme par exemple la possibilité de sortir des piliers de terre pour créer une nouvelle plateforme sur laquelle s’appuyer ou bien créer des branchages pour s’en servir comme pont et même utiliser des boules de feu pour déclencher différents effets dans votre environnement. Tous ces pouvoirs sont utilisables via un marqueur magique qui vous permettra de dessiner puis de donner vie à différents items en jeu, c’est un peu l’élément signature du jeu.
Comme tout grand frère à un moment de sa vie, Max est agacé par son petit frère. Ce dernier, Félix, casse des jouets. Max cherche alors sur “Giggle” comment se débarrasser de son cadet. Il trouve une sorte d'incantation à prononcer pour arriver à ses fins. À la grande surprise du jeune garçon, la méthode fonctionne ! Félix se voit absorber dans une autre dimension. Pris de remords, Max va tout faire pour sauver son petit frère à qui il tient dans le fond malgré ces moments de colères passagers.
Alors que son aventure commence, il va vite se rendre compte que c’est le vil Mustacho qui est derrière cet enlèvement. Au cours de sa quête, il sera amené à traverser des environnements très variés pour poursuivre ce maléfique antagoniste. Cela a l’avantage d’aussi énormément varier les décors : du château, à la forêt, en passant par les grottes, le rendu graphique est excellent avec un design en 2.5D c'est-à-dire un gameplay en 2D avec des animations en 3D.
Pour vous assurer que Max retrouve bien son petit frère, rendez-vous sur l’option SFR Gaming, disponible sur votre box SFR.
Source : Steam
