Votre panier est vide
Gaming

Netflix ajoutera 40 jeux à son catalogue d'ici la fin 2023, et Monument Valley en 2024

Le géant du streaming se diversifie et continue son ascension dans l'univers du gaming sur mobile © Netflix

En plus des films, séries et documentaires, le géant du streaming propose depuis la fin de l’année 2021 des jeux vidéo sur mobile à ses abonnés, disponibles sans publicités et sans frais additionnels. Pour l’heure, Netflix compte 55 jeux et a récemment annoncé en ajouter une quarantaine de plus pour l’année 2023. La plateforme au N rouge a également communiqué sur l’arrivée de la célèbre franchise Monument Valley l'an prochain.

Après le lancement du premier jeu mobile Stranger Things, dévoilé en 2017 à l’occasion de la deuxième saison de la série américaine, Netflix continue de se développer sur le marché vidéoludique. Une stratégie intéressante, permettant à la plateforme de se diversifier en plus de fidéliser un peu plus ses abonnés en leur proposant un service supplémentaire. Après la franchise classique Tomb Raider, disponible depuis le 14 février dernier, le géant du streaming confirme son intention de jouer dans la cour des grands sur le créneau des jeux sur smartphones.

C'est à travers un communiqué de presse publié ce lundi 20 mars que Leanne Lombe, vice-présidente des jeux externes chez Netflix, a fait part des ambitions du géant du streaming sur le créneau du gaming sur mobile. Après 55 jeux sortis en moins de deux ans, la plateforme va ajouter pas moins de 40 autres titres d'ici la fin de l'année 2023. En dépit de l’absence de précision concernant ces nouveautés, on peut facilement imaginer des offres similaires aux précédentes : des jeux variés pour des publics différents, des franchises mythiques ayant fait leur preuve dans l’univers des jeux vidéo, ainsi que des jeux estampillés du N rouge, à l’image des programmes originaux de Netflix. Leanne Lombe annonce d'ailleurs que plus des 70 titres sont en cours de création pour compléter le catalogue, qui comprend actuellement 16 jeux développés par les studios maison de Netflix.

Et ce n'est pas tout. L'autre grande nouvelle, c'est qu’on y retrouvera en 2024 la franchise Monument Valley, très appréciée des gamers du monde entier, qui compte des dizaines de millions de téléchargements. Les volets 1 et 2 seront donc prochainement disponibles directement depuis l'application Netflix, comme l'a souligné le compte officiel de la plateforme sur Twitter :

Des jeux inspirés des programmes de Netflix en préparation ?

Même si l’information n’a pas été validée par le géant du streaming, c’est une hypothèse plus que plausible. Après le jeu Stranger Things, Netflix a également dévoilé un autre titre s’inspirant d’un programme à succès nommé Séduction Haute Tension (Too Hot To Handle dans sa version anglophone). Rebaptisé Séduction Haute Tension : L’amour en jeu, celui-ci a été dévoilé en même temps que la quatrième saison du programme de télé-réalité et est à ce jour l'un des titres les plus joués sur la plateforme. On peut également rappeler l'existence d'un jeu Narcos, baptisé Cartel Wars Unlimited. De quoi nourrir les rêves des fans d'autres créations originales comme Outer Banks, Shadow & Bone ou encore You : peut-être que la plateforme sortira un jour un jeu basé sur une de vos séries préférées.

Un partenariat avec Ubisoft

À la fin de l’année 2022, Netflix annonçait faire équipe avec le studio de jeux vidéo français Ubisoft, réputé pour des franchises cultes comme Far Cry ou encore Assassin’s Creed. Après Soldats Inconnus : Frères d’armes, dévoilé au début de l’année, le prochain jeu signé Ubisoft sortira le 18 avril et s’intitulera Mighty Quest : Rogue Palace. Un troisième titre issu de la collaboration entre Netflix et Ubisoft devrait également voir le jour d’ici la fin de l’année.

Vous l’aurez compris : les jeux mobiles sur Netflix, c’est du sérieux. Le géant du streaming compte bien poursuivre son ascension ambitieuse dans l’univers du gaming sur smartphone, et le moins que l’on puisse dire, c’est que la plateforme qui fait TUDUM voit les choses en grand, avec près d’une centaine de jeux qui devraient ainsi être disponibles sur son catalogue d’ici fin 2023.

Source : Netflix

Arthur Mathur
Arthur Mathur Rédacteur