Red Dead Redemption débarque sur Netflix
Le légendaire jeu Red Dead Redemption s’apprête à faire son grand retour, cette fois sur Netflix Games. Dès aujourd’hui, les abonnés de la plateforme au N rouge peuvent ainsi découvrir (ou redécouvrir) l’épopée western culte signée Rockstar Games, gratuitement, sur mobile.
Initialement paru en 2010 sur PlayStation 3 et Xbox 360, Red Dead Redemption s’est imposé comme un chef-d’œuvre du jeu d’action-aventure, offrant un monde ouvert vaste et immersif. On y incarne John Marston, ancien hors-la-loi chargé par le gouvernement de traquer les membres de son ancienne bande pour sauver sa famille. Le jeu se déroule en 1911, à l’aube de la fin de l’Ouest sauvage, dans un univers très marqué western : des déserts, des plaines et des montagnes.
On fait quoi dans Red Dead Redemption ?
Dans Red Dead Redemption, un monde ouvert, on alterne entre missions principales, la traque des anciens complices, et un grand nombre d’activités secondaires : exploration, courses de chevaux, duels, poker, événements aléatoires… Le sentiment de liberté qu’offre l’open world, la qualité de l’écriture, l’ambiance sonore et visuelle en font un incontournable.
Grâce à ce portage vers Netflix Games, Red Dead Redemption s’adapte aux appareils modernes : l’accès est facilité, sans console nécessaire, simplement via un abonnement à Netflix. Quant aux joueurs déjà possesseurs de versions PC, PS4 ou Switch, sachez que des améliorations techniques sont au programme de cette nouvelle version mobile.
Source : Rockstar Games