Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Retrouvez "Shadow of the Tomb Raider" pendant le mois Lara Croft sur SFR Gaming.
Gaming

Tomb Raider : en janvier, Lara Croft est à l'honneur sur SFR Gaming

Retrouvez "Shadow of the Tomb Raider" pendant le mois Lara Croft sur SFR Gaming. © Square Enix

Entre une adaptation Netflix, bientôt un nouveau jeu et une nouvelle série sur Prime Video... Lara Croft n’a jamais été autant sur le devant de la scène. Pour continuer sur cette lancée, SFR Gaming propose un jeu Tomb Raider par semaine tout le long de ce mois de janvier 2026.

Cette icône du jeu vidéo des années 2000 revient en force en ce moment ! La célèbre archéologue a eu le droit récemment à une série animée sur Netflix et une autre en live-action se prépare chez Prime Video. Plus encore, un remake du tout premier jeu (1996), intitulé Tomb Raider : Legend of Atlantis, va bientôt voir le jour pour fêter les 30 ans de la franchise. Cela permettra de faire patienter les fans qui attendent le prochain opus inédit, Tomb Raider : Catalyst, qui devrait arriver en 2027. Et pour ceux qui souhaiteraient se refaire la saga en allant plus loin que le premier opus, SFR Gaming à de quoi vous faire plaisir avec un jeu par semaine en janvier directement sur votre Box SFR.

01/01 Tomb Raider Underworld

Dans Tomb Raider Underworld, sorti en 2008, notre archéologue est à la recherche d’un lieu sacré de la légende arthurienne : Avalon. Loin d’être en quête pour un simple désir d'aventure ou d’assouvir sa curiosité, elle cherche avant tout des réponses au sort tragique qui a frappé sa mère dans Tomb Raider : Legend. Côté Gameplay, on retrouve ce qui a fait la célébrité de la licence : de l’exploration, du parcours et de l’action, cette fois-ci dans les antiques souterrains propres aux tombeaux de différentes civilisations.

08/01 : Tomb Raider : Anniversary

Comme le titre le laisse penser, cet opus est sorti pour célébrer les 10 ans de la franchise. Il s’agit d’un remake du premier jeu de 1996, tout comme le futur Tomb Raider : Legend of Atlantis. Sûrement comme ce dernier le fera, Tomb Raider : Anniversary effectue quelques changements au scénario, en mettant un peu plus l’accent sur le développement émotionnel de Lara et les conséquences de son premier meurtre.

15/01 : Tomb Raider 2013

Sobrement sorti sous le nom de Tomb Raider, cet opus est cette fois-ci un reboot de la série. On retrouve une Lara Croft de seulement 21 ans avec un scénario inédit. D’ailleurs, c’est sur celui-ci que se base le dernier film en live-action Tomb Raider sorti en 2018. On la retrouve alors dans les décors de l’île fictionnelle de Yamatai en mer du Diable.

22/01 : Lara Croft et le temple d'Osiris

Lara Croft et le temple d'Osiris est le deuxième opus de la série spin-off de la franchise. Il se démarque sur le scénario, qui implique un réel dieu et une dimension plus fantastique, mais aussi sur le gameplay qui s’éloigne drastiquement des titres principaux. L’approche relève bien plus d’un gameplay type “arcade”, avec notamment une vue isométrique et la possibilité de le réaliser à 4 sur le même écran.

29/01 : The Shadow of Tomb Raider

Dernier jeu vidéo en date, il s’agit du troisième opus de la série commencée avec Tomb Raider 2013. Dans ce scénario, Lara Croft fait face à deux problèmes plus que majeurs. Le premier : une organisation paramilitaire l’ayant prise en chasse. Le second : l’apocalypse Maya qu’elle a déclenchée, rien que ça. On retrouve la même recette que les jeux précédents, avec un accent sur les missions de furtivité dans des mondes semi-ouverts junglesque.

Pour jouer à ces jeux, parmi tant d'autres, rendez-vous dans la rubrique "Jeux" depuis l'accueil de votre box TV SFR ! Si vous n'êtes pas encore abonné, l’option SFR Gaming est pour rappel proposée à 9,99€/mois, sans engagement, et donne accès à un catalogue de plus de 400 jeux directement sur votre Box SFR. Le tout se joue en streaming : nul besoin de console ni de téléchargement, et vos parties sont sauvegardées dans le cloud.

Source : Tomb Raider

Martin Senecal
https://twitter.com/diaseptyl Martin Senecal Rédacteur