
Un nouveau jeu vidéo GTA bientôt sur Netflix ?
Alors que GTA VI, prochain titre de la franchise culte Grand Theft Auto, devrait sortir sur console et sur PC courant 2025, le géant du streaming Netflix serait actuellement en négociation afin d’obtenir un jeu de la licence sur sa plateforme. Voici tout ce que l’on sait.
Dans le secteur des jeux vidéo, l’ambition du géant du streaming est claire : bousculer les mastodontes du gaming avec sa propre plateforme, accessible sur smartphone depuis l’application Netflix. Un service de plus en plus complet, disponible pour tous les abonnés sans aucuns frais supplémentaires. Pour l’heure, la plateforme dispose de plus de 50 titres, et compte ajouter une quarantaine de jeux en plus d’ici la fin de l’année. Après avoir annoncé l’arrivée de franchises cultes comme Tomb Raider, Monument Valley ou encore la future édition de Football Manager, il se murmure qu'une version de GTA, alias Grand Theft Auto, pourrait également débarquer sur Netflix Gaming…
GTA bientôt sur Netflix ?
D’après les récentes informations du Wall Street Journal, Netflix serait actuellement en discussion avec Take-Two Interactive, maison-mère de Rockstar Games, l’éditeur et développeur historique de Grand Theft Auto ou encore de Red Dead Redemption. Si cette rumeur s’avère véridique, la plateforme de streaming américaine pourrait ainsi faire un bond énorme dans le monde du gaming, la franchise jouissant d'une popularité colossale dans le monde entier depuis plus de 25 ans. GTA V, le dernier opus sorti en 2013, est tout bonnement le second jeu vidéo le plus vendu au monde, comptant 185 millions d’exemplaires écoulés. Dans toute l'histoire des jeux vidéo, seule la franchise Minecraft fait mieux, avec 238 millions de copies vendues.
Prochaine étape pour Netflix : le cloud gaming
Comme nous vous l’expliquions il y a quelques mois, le cloud gaming est le prochain défi de Netflix. Concrètement, l’idée est de pouvoir utiliser son smartphone en guise de manette, permettant ainsi aux abonnés de jouer à des jeux sur leur téléviseur, à l’image d’une véritable console de salon. Pour l’heure, le projet est encore en phase de test. Comme l’indiquent nos confrères de BFMTV, les abonnés de Netflix au Royaume-Uni, au Canada et aux États-Unis sont les premiers à pouvoir expérimenter ce concept. Il faudra donc patienter encore un peu avant de jouer à des jeux sur Netflix via sa télévision, en espérant qu’une adaptation de la franchise GTA débarque sur la plateforme de streaming.
Sources : Wall Street Journal, BFMTV
