
Dragon Ball : sur quelles plateformes (re)voir les différents animes ?
L’œuvre du regretté Akira Toriyama, devenue une véritable franchise de mangas puis d’animes, souffle ses 40 bougies cette année. Pour l’occasion, le studio Toei Animation a récemment dévoilé les premiers épisodes de Dragon Ball Daima. Mais où retrouver les autres animes ? On vous explique sur quelles plateformes vous pouvez (re)découvrir Dragon Ball, Dragon Ball Z ou encore Dragon Ball Super.
Alors que les fans les plus assidus découvrent les premiers épisodes du nouvel anime Dragon Ball Daima, les versions les plus anciennes valent tout autant le détour. Vous êtes nostalgique du tout premier Dragon Ball, dévoilé en France de 1988 à 1995 dans le Club Dorothée ? Voici où retrouver l’intégral de l’univers Dragon Ball.
Dragon Ball (1986)
L’ultime classique, adapté des premiers mangas d’Akira Toriyama. Dans Dragon Ball, nous suivons l’enfance et l’adolescence de Sangoku, de sa première rencontre avec Bulma, Krilin et Tortue Géniale jusqu’à sa participation au Grand tournoi d'arts martiaux, le fameux Tenkaichi Budokai, marqué par son affrontement titanesque face au Démon Piccolo (ou Satan Petit-Cœur). 153 épisodes à voir impérativement pour vraiment comprendre les bases de l’univers Dragon Ball.
Vous souhaitez revoir ou découvrir le tout premier anime Dragon Ball ? Rendez-vous dès maintenant sur les plateformes Crunchyroll et ADN (Anime Digital Network).
Dragon Ball Z (1989)
La suite directe des aventures de Goku et ses amis, avec toutefois une petite nuance : même si notre héros est toujours au cœur des aventures, le spectateur est invité à suivre le développement du petit Sangohan, digne fils du guerrier. Résolument plus violent et dramatique, Dragon Ball Z nous offre de belles batailles, avec les antagonistes les plus connus de l’univers : Vegeta, Freezer, les Cyborgs, Cell ou encore le terrible Boo.
Pour voir ou revoir Dragon Ball Z, direction Crunchyroll, ADN, ou encore la chaîne Mangas, canal 231 de la Box SFR, également accessible via la plateforme myCANAL.
Dragon Ball GT (1996)
Cinq ans après le grand final de Dragon Ball Z, nous retrouvons Sangoku et son nouveau protégé, le talentueux Oob, réincarnation de Boo et potentiellement l’un des guerriers les plus puissants de l’univers. Cette version marque également le retour de Pilaf, l’un des ennemis de Goku lorsqu’il était enfant et qu’on aperçoit dans les premiers épisodes de Dragon Ball. Tout premier antagoniste de l’histoire de la saga, l’empereur Pilaf n’a pas changé et veut toujours devenir le maître du monde. Pour ce faire, il cherche à mettre la main sur des nouvelles Dragon Balls maléfiques…
Dragon Ball GT est disponible sur Crunchyroll et ADN.
Dragon Ball Z Kai (2009)
20 ans après la première diffusion de Dragon Ball Z, l’anime Dragon Ball Z Kai revient sur le monde avant la quête des boules de Crystal. Sur la planète des Saïyens, nous découvrons l’histoire de Kakarot, alias Sangoku, initialement envoyé sur la planète Terre pour la conquérir. En parallèle, Bardock, père de Goku et Raditz, se rebelle contre le terrible Freezer…
Dragon Ball Z Kai est également disponible sur Crunchyroll et ADN.
Dragon Ball Super (2015)
Alors que la paix semble régner sur la Terre, l’apparition d’un nouvel antagoniste, le Dieu de la Destruction, provoque la panique chez nos héros. Réveillée de son sommeil, cette entité, vouée à tout anéantir sur son passage, menace la planète et son équilibre. Goku, Vegeta, Trunks et les autres vont devoir tout faire pour empêcher la catastrophe.
Pour (re)découvrir Dragon Ball Super, rendez-vous dès maintenant sur Crunchyroll ou sur ADN.
Dragon Ball Daima (2024)
En ce qui concerne le nouvel anime Dragon Ball Daima, dernier projet comptant sur la participation d’Akira Toriyama avant sa disparition, les nouveaux épisodes sont à découvrir dès maintenant sur Crunchyroll, ADN ainsi que la chaîne Mangas, accessible sur le canal 231 de la Box SFR.
Et ce n'est pas tout : le show arrive aussi (très) bientôt sur Netflix ! Il ne reste désormais plus que quelques heures d’attente : les premiers épisodes de Dragon Ball Daima débarquent sur la plateforme au N rouge dès ce 18 octobre.
Vous savez désormais sur quelles plateformes vous diriger pour un beau marathon Dragon Ball !
Sources : Crunchyroll, ADN
