
Où (re)voir les films Moi, Moche et Méchant ?
En juillet dernier, Gru et sa famille ont fait leur grand retour au cinéma dans le quatrième film de la saga Moi, Moche et Méchant. Cela fait près de 15 ans maintenant que cet anti-héros fait rire autant qu’il peut émouvoir les petits et les plus grands. Vous avez manqué Moi, moche et méchant 4 au cinéma ? Vous souhaitez revoir toute la saga, mais vous ne savez pas sur quelle plateforme ? Et qu'en est-il des films consacrés aux inénarrables Minions ? SFR Actus vous dit tout !
En 2010, Gru faisait sa première apparition dans les salles obscures dans Moi, Moche et Méchant. Son air grognon, son manque d’empathie et sa cruauté naturelle ont immédiatement séduit les enfants comme les adultes. Surtout qu’en réalité, il n’est pas que méchanceté. L’adoption de Margo, Édith et Agnès dans ce premier film l’a rendu plus attachant et plus sensible. L’ouverture de son cœur lui a même permis de rencontrer l’amour dans l’opus suivant, sorti en 2013. Quant au crime ? Il fait toujours partie de sa vie. Mais désormais, notre anti-héros favori s'applique à contrer les plans d’adversaires malveillants, même si l'apparition en 2017 de son frère jumeau, Dru, a bien failli le faire retomber dans ses vieilles habitudes...
Après le carton au box-office des trois premiers films d’animation Moi, Moche et Méchant, il était presque évident que le quatrième volet allait rencontrer le même succès. Voilà presque 15 ans (déjà !) que Gru et sa petite famille nous font ainsi vivre de sacrées aventures en poursuivant des criminels aux méthodes plus inédites les unes que les autres. Et le 3 juillet 2024 dernier, ils ont fait leur grand retour au cinéma pour nous présenter un nouvel arrivant : Gru Jr. Le bonheur de la petite famille a toutefois été de courte durée : Maxime Le Mal, s’est évadé de prison, et compte bien se venger de l'ex super-vilain qui est accessoirement un ancien camarade de classe. Gru va alors devoir reprendre du service, accompagné toujours de ses fidèles Minions, pour protéger Lucy et ses enfants, qui prendront sans aucun doute part au plan.
Où (re)voir les films Moi, Moche et Méchant ?
Moi, Moche et Méchant 4 arrive sur myCANAL
Diffusé sur Canal+ ce vendredi 14 février à 21 heures, Moi, moche et méchant 4 sera disponible dans la foulée sur la plateforme myCANAL. Le film a une nouvelle fois cartonné chez nous, avec près de 4,5 millions d'entrées au box-office. Vous allez pouvoir vous passionner pour les toutes dernières aventures de Gru et sa famille agrandie, alors que le cinquième volet est attendu pour juin 2027.
La saga Moi, Moche et Méchant est disponible en VOD chez SFR et sur Prime Video
Vous trépignez d'impatience de revoir l'intégralité de la franchise développée par les studios Illumination ? Le catalogue VOD de la Box SFR sera votre meilleur allié. En effet, les trois premiers films de l'univers de Moi, Moche et Méchant y sont disponibles. Quant au dernier volet - Moi, moche et méchant 4 - celui-ci a rejoint la sélection de contenus de novembre 2024 disponibles à l'achat digital sur la plateforme VOD de SFR. Vous pouvez également le retrouver à la location depuis le 20 novembre dernier. Un pack comprenant les quatre films vous est aussi proposé.
Et depuis le 1er février 2025, Prime Video est aussi un nouvel hôte des films de la saga. Sur la plateforme d'Amazon, les abonnés peuvent voir les trois premiers volets. Moi, Moche et Méchant 4 est quant à lui disponible à l'achat ou à la location.
Où (re)voir les films Les Minions ?
Et ce n'est pas tout. Si vous êtes fan de la franchise Moi, Moche et Méchant, vous êtes certainement sous le charme des Minions... Vous n'êtes certainement pas sans savoir que ces créatures jaunes qui parlent le charabia, hilarantes et complètement cinglées, ont eu le droit à leur propre film en 2015, tout simplement intitulé Les Minions. Il a lui aussi connu un tel succès qu'il a vu naître une suite dans les salles obscures en 2022 : Les Minions : Il était une fois Gru.
Ce dernier opus fait le lien entre les deux sagas, racontant les débuts de l’anti-héros et ces petits êtres qui n’ont pour seul but que de servir le plus méchant des méchants. Comme pour la trilogie Moi, Moche et Méchant, le premier spin-off est disponible sur Prime Video, et le deuxième est proposé à l'achat ou à la location sur la plateforme. Pour ceux qui souhaitent se faire un marathon complet de la saga, les deux longs-métrages Les Minions sont également disponibles en VOD chez SFR.
Et une dernière recommandation, si vous vous demandez dans quel ordre regarder films : commencez par Les Minions puis Les Minions : Il était une fois Gru, ces spin-offs servant de préquels à la franchise, avant de (re)voir enfin les Moi, Moche et Méchant 1, 2, 3 et 4.
Source : AlloCiné
