Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Découvrez de nouvelles aventures de Pocahontas dans "Pocahontas : Princesse des Indiens d'Amérique".
Jeunesse

Pocahontas : la série animée pour petits et grands nostalgiques

Découvrez de nouvelles aventures de Pocahontas dans "Pocahontas : Princesse des Indiens d'Amérique". © Mondo TV

À chacun sa plateformes avec SFR. Si pour les plus petits, il existe SFR Kids Récré, une série animée vient d'arriver et pourrait intéresser aussi quelques parents nostalgiques… Il s’agit de Pocahontas : Princesse des Indiens d’Amérique. On vous dit tout sur ce programme historique.

C’est en 1995 que l’on découvre le visage de Pocahontas, dans le dessin-animé Disney; Pocahontas : Une légende indienne. Une histoire inspirée de faits historiques, racontant les aventures de la fille du chef Powhatan qui en 1607 fait la rencontre des colons anglais de Jamestown et du séduisant John Smith.

Mais la firme aux grandes oreilles n'est pas la seule à s’intéresser à Pocahontas. En 1998, c’est la télé italienne qui s’empare de son histoire à travers une série, baptisée Pocahontas : Princesse des Indiens d’Amérique. Composée de 26 épisodes de 26 minutes, la série animée sera diffusée en France, à partir de 1999 sur France 2. Moins connue que la version Disney, elle attisera peut-être la curiosité des parents en même temps que leurs enfants, sur SFR Kids Récré.

De quoi parle la série Pocahontas : Princesse des Indiens d’Amérique ?

L’histoire se déroule à l’aube du 17e siècle. La jeune amérindienne Pocahontas, qui se voit devenir reine des tribus indiennes est choisie par le Grand Esprit. Ce dernier lui donne pour mission de partir, à travers les états d’Amérique, rencontrer et fédérer d'autres tribus indiennes en portant un message d’espoir au nom de ces peuples. Dans cette aventure, Pocahontas est accompagnée de deux amis : Hopi Jo et Moc, un Mohican.

Entre les découvertes extraordinaires, le parcours est long et semé d’embûches lors des grandes traversées dans des forêts dangereuses. Pour mener leur mission jusqu’au bout, Pocahontas peut compter sur ses amis mais aussi les animaux rencontrés sur leur chemin. Une histoire bien différente du Disney, mais qui en est toute aussi palpitante, avec une intrigue éducative, mettant en avant la transmission des cultures du peuple indien.

La série animée Pocahontas : Princesse des Indiens d’Amérique est à retrouver sur l’application SFR Kids Récré, dédiée aux enfants de 3 à 10 ans.

Sources : Seriebox, radiofrance

Mathilde Dandeu
https://twitter.com/Mathdandeu Mathilde Dandeu Rédactrice