
Vice-Versa : découvrez les premières images de la série dérivée, Rêves Productions
En 2015, les studios Pixar frappaient fort avec Vice-Versa, un film d'animation qui a fait l'unanimité tant les personnages y sont attachants. Neuf ans plus tard, les fans et la nouvelle génération ont eu le plaisir de découvrir sa suite au cinéma. Celle-ci vous a également conquis ? Bonne nouvelle : l’aventure continue, cette fois sur le petit écran avec une série dérivée sur la plateforme Disney+ ! SFR Actus vous en dit un peu plus sur cette nouvelle production signée Disney/Pixar.
Avec plus 8 millions d’entrées, on peut dire que Vice-Versa 2, réalisé par Kelsey Mann a été un véritable succès. Un chiffre qui n’est pas si étonnant après l'engouement suscité par le premier volet neuf ans auparavant. Pour cause, ces films d'animation parlent aussi bien aux enfants qu’aux adultes, avec une histoire qui mène à de véritables réflexions sur les émotions que l’être humain peut ressentir.
Les deux longs-métrages suivent Riley et ses Émotions, incarnés par des personnages aussi drôles qu'attachants capables d'exprimer les sentiments de la jeune fille face aux défis de l'enfance puis de l'adolescence : un déménagement dans le premier film, l'entrée au lycée et l'arrivée de la puberté dans le deuxième. Des événements marquants dans la vie d'une enfant, d'une adolescente et qui parle également aux parents, témoins de ces émotions pour le moins puissantes.
Vice-Versa : de quoi va parler la mini-série ?
Alors que les deux films ont rencontré un franc succès au cinéma, la maison aux grandes oreilles (dont dépendent les studios Pixar) a annoncé que l'aventure Vice-Versa se poursuivrait, cette fois à travers une série dérivée à destination de sa plateforme, Disney+. Baptisé Rêves Productions : du monde de Vice Versa, ce programme se présente comme une mini-série en quatre épisodes. Comme son nom l'indique, elle nous plongera au cœur du département en charge des rêves, toujours dans l'esprit de Riley. L'histoire, qui se déroulera entre les deux films Vice-Versa, s'intéressera ainsi à ce qu’il se passe dans le subconscient de la jeune fille pendant son sommeil.
Dans la bande-annonce dévoilée il y a à peine quelques jours, on retrouve les Émotions qui constituaient le quartier général du premier film, toujours menées par Joie, mais aussi plusieurs nouveaux personnages... Si l'on se fait ainsi un plaisir de revoir les personnages si attachants du film d'animation, ce sont surtout les employés du département des rêves qui seront au cœur de Rêves Productions : du monde de Vice Versa. Voici le synopsis partagé par la plateforme de Mickey :
"Se déroulant entre les événements relatés dans 'Vive-Versa' et 'Vice-Versa 2', 'Rêves Productions : du monde de Vice Versa' est une toute nouvelle série qui entraîne les spectateurs là où, chaque nuit, les rêves de Riley deviennent réalité, mais avec les contraintes de délais et de budget alloué au département qui en a la charge. À mesure que Riley grandit, ses souvenirs requièrent un traitement plus sophistiqué que Joie et les autres Émotions confient à Rêves Productions. À la tête de cette 'société', la réalisatrice star de ce département, Paula Persimmon, doit faire face à un défi de taille : créer le prochain grand rêve de la jeune fille. Mais en étant associée au vaniteux Xeni, un metteur en scène de rêves diurnes qui rêve de percer dans le monde des rêves nocturnes, la tâche ne s’annonce pas des plus aisées…"
Le communiqué de presse de Disney+ précise par ailleurs que cette série d'animation, au ton humoristique, est "proposée sous la forme d'un faux documentaire".
Quelle date de sortie pour Rêves Productions : du monde de Vice-Versa ?
Écrite et réalisée par Mike Jones (qui a auparavant participé aux scénarios de Luca et Soul), cette mini-série sera disponible à partir du 11 décembre 2024 sur Disney+. Une date de sortie bien pensée, pour passer des moments en famille, devant un programme aussi fédérateur, à l'approche de Noël.
Et ce n’est pas tout. Comme évoqué plus haut, Rêves Productions : du monde de Vice-Versa n'est pas la seule série animée émanant des studios Pixar qui fera bientôt son entrée au catalogue de Disney+. La maison aux grandes oreilles a en effet annoncé un autre programme, complètement original cette fois, intitulé Gagné ou Perdu. Une série en huit épisodes qui suivra la préparation de huit personnages pour un match de softball, chaque épisode abordant le point de vue d'un des protagonistes de l'histoire. Pour la découvrir, il faudra toutefois patienter jusqu'au 19 février 2025.
En attendant, vous pouvez d'ores et déjà replonger dans le merveilleux univers de Vice-Versa : le premier film est disponible sur Disney+, et la bonne nouvelle c'est que le deuxième, sorti au cinéma en juin dernier, sera proposé dès le 10 octobre prochain en VOD chez SFR !
Source : Disney