Votre panier est vide
Musique

Après la Star Academy, Jenifer fait son grand retour dans les bacs

Jenifer a annoncé son grand retour cet été, avec la parution d'un clip pour son single Sauve qui aime. © YouTube / Jenifer

Alors qu'elle a récemment retrouvé le télé-crochet qui l'a révélée au grand public il y a 20 ans de cela, la Star Academy ayant fait son grand retour sur TF1 en octobre dernier, Jenifer a également repris le chemin des studios. Après avoir d'ailleurs interprété son nouveau single, Sauve qui aime, dans le célèbre programme dont elle a été la première grande gagnante, la chanteuse dévoile son nouvel album, N°9, paru ce vendredi dans les bacs.

Elle s'apprête à célébrer, en janvier prochain, les 21 ans de sa victoire à la Star Academy et a derrière elle une bien jolie carrière parsemée de huit albums studio et sept grandes tournées, pour pas moins de 457 dates à travers la France. Le moins qu'on puisse dire, c'est que Jenifer n'a pas chômé. Et c'est loin d'être terminé. On vous l'avait annoncé il y a quelques mois, et c'est désormais chose faite : la chanteuse vient de dévoiler son neuvième disque, intitulé N°9, arrivé dans les bacs ce vendredi 4 novembre. Un grand retour après une longue absence de quatre années, depuis son dernier album, Nouvelle Page, sacré disque de platine et qui s'est écoulé à 140 000 exemplaires.

C'est juste avant la rentrée, alors que l'été battait encore son plein, que Jenifer nous avait offert un premier aperçu de ce nouvel opus, en sortant le 19 août dernier un premier single : Sauve qui aime. Et avec en cadeau, un clip qui va bien. Pour ce premier titre, l'artiste est allée puiser directement dans les années 1960 et 1970, pour émuler le côté vintage qui sommeille en elle. "J’espère qu’elle va évoquer plein de souvenirs chez beaucoup de gens. Personnellement, cela m’a fait beaucoup de bien de me replonger dans cet esprit extrêmement musical", expliquait alors Jenifer dans une interview accordée au Parisien.

Un premier single interprété sur la scène de la Star Academy

Une sortie qui n'avait sans doute rien d'un hasard. Car peu de temps après, le 15 octobre dernier, TF1 a ressuscité l'émission qui a rendu célèbre Jenifer il y a un peu plus de 20 ans... La chanteuse, en tant que grande gagnante de la toute première édition de la Star Academy, était d'ailleurs l'invitée d'honneur du premier prime qui marquait le grand retour du célèbre télé-crochet, le 15 octobre dernier. Et à cette occasion, elle a pu entonner son nouveau single Sauve qui aime en live, sur la scène qui l'a révélée au grand public sur le petit écran. "C'était fou ! 20 ans après, qui l'eut cru ?", a-t-elle ainsi confié au micro de Purecharts, avant de faire part de son émotion :

"C'est là que j'ai rencontré mon public surtout, c'était la première approche, la première grosse expérience. C'était un tourbillon d'émotions quand je suis revenue sur le plateau... qui ne ressemblait absolument pas au plateau de la première saison, on est d'accord ! (Rires)"

Cette apparition quelque peu symbolique de Jenifer pour le grand retour de la Star Ac' tombait ainsi à pic, alors qu'elle s'apprêtait à nous dévoiler son nouvel opus. Tout juste un mois plus tard, le voici qui débarque dans les bacs. Sobrement intitulé N°9 donc, en tant que neuvième album studio de sa discographie, tout simplement, celui-ci est par ailleurs composé de 9 titres, histoire de rester dans la thématique, quoique l'on peut découvrir des chansons "bonus" dans les trois versions collectors, J, E, N, tirées à 5 000 exemplaires chacune. Rappelons en outre que Jenifer partira en tournée en 2023, pour promouvoir ses nouveaux titres sur scène dans le N°9 Tour.

Sources : Le Parisien, Purecharts, InLiveStore

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Clément Capot Rédacteur