Votre panier est vide
Musique

Avant la Star Academy, Jenifer fait son grand retour dans les bacs

Jenifer signe son grand retour avec Sauve qui aime. © YouTube / Jenifer

Alors que le retour de la Star Academy se prépare, sur TF1, Jenifer, grande gagnante de la première édition du programme a également repris le chemin du travail et sort un nouveau single : Sauve qui aime.

Elle s'apprête à célébrer, en janvier prochain, les 21 ans de sa victoire à la Star Academy et a derrière elle une bien jolie carrière parsemée de huit albums studio et sept grandes tournées, pour pas moins de 457 dates à travers la France. Le moins qu'on puisse dire, c'est que Jenifer n'a pas chômé. Et c'est loin d'être terminé. On vous l'avait annoncé il y a quelques semaines déjà, la chanteuse s'apprête à dévoiler son neuvième disque, intitulé N°9 et attendu dans les bacs pour le 4 novembre prochain. Un grand retour après une longue absence de quatre années, depuis son dernier album, Nouvelle Page, sacré disque de platine et qui s'est écoulé à 140 000 exemplaires.

Mais pas de panique : il n'est pas nécessaire de patienter jusqu'en novembre prochain pour pouvoir profiter des nouveaux morceaux de Jenifer. Juste avant la rentrée, alors que l'été bat toujours son plein, la chanteuse nous a offert un premier aperçu de son futur album en sortant ce 19 août un premier single : Sauve qui aime. Et avec en cadeau, un clip qui va bien. Pour ce premier titre, l'artiste est allée puiser directement dans les années 1960 et 1970, pour émuler le côté vintage qui sommeille en elle. "J’espère qu’elle va évoquer plein de souvenirs chez beaucoup de gens. Personnellement, cela m’a fait beaucoup de bien de me replonger dans cet esprit extrêmement musical", explique Jenifer dans une interview accordée au Parisien. On vous laisse profiter de Sauve qui aime, qui a déjà tout pour devenir le prochain tube de la rentrée.

Jenifer bientôt de retour dans la Star Academy ?

Une sortie qui n'a peut-être rien d'un hasard. Car si dans quelques jours, de nombreux élèves vont retourner sur le chemin de l'école, d'ici quelques semaines, ce sont les académiciens qui retourneront sur le chemin de la Star Academy. C'est à l'automne prochain que TF1 ressuscitera l'émission qui a rendu célèbre Jenifer il y a un peu plus de 20 ans. Et si l'on sait déjà que la chanteuse Lara Fabian en sera la directrice, nombreuses sont les zones d'ombre qui planent sur les détails du grand retour du programme. Notamment la possible implication de sa première gagnante dans cette nouvelle et dixième saison. Interrogée sur la question par Le Parisien, Jenifer reste mystérieuse :

"C'est encore un peu tôt pour en parler, mais je pense qu'il y aura évidemment des retrouvailles avec l'émission."

Il faudra donc s'en tenir au peu d'informations qu'elle laisse à notre disposition. Alors en attendant le retour effectif de la Star Academy, ainsi que la sortie du prochain album de Jenifer, N°9, il n'y a plus qu'à écouter Sauve qui aime en boucle !

Source : Le Parisien

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Clément Capot Rédacteur