Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Bad Bunny reçoit le prix de l'album de l'année pour « DeBÍ TiRAR MáS FOToS » sur scène lors de la 68e cérémonie des Grammy Awards à la Crypto.com Arena, le 1er février 2026 à Los Angeles, en Californie.
Musique

Bad Bunny, Kendrick Lamar... : la playlist Deezer pour écouter les hits des Grammy Awards 2026

Bad Bunny reçoit le prix de l'album de l'année pour « DeBÍ TiRAR MáS FOToS » sur scène lors de la 68e cérémonie des Grammy Awards à la Crypto.com Arena, le 1er février 2026 à Los Angeles, en Californie. © AFP

La cérémonie des Grammy Awards 2026 a mis en lumière une sélection très éclectique d’artistes musicaux. Ils sont tous à retrouver sur Deezer, dans une playlist célébrant cet événement.

Organisée à Los Angeles entre consécrations attendues et belles surprises, les Grammy Awards 2026 ont une nouvelle fois célébré la richesse et la diversité de la scène musicale mondiale. Du rap engagé de Kendrick Lamar aux rythmes latins de Bad Bunny, en passant par la scène metal avec Spiritbox et bien d’autres, la cérémonie a sacré des artistes aux univers très différents. Pour prolonger la soirée, Deezer propose une playlist dédiée qui rassemble les morceaux incontournables des grands gagnants de cette édition.

Des gagnants aux univers bien distincts

Impossible de passer à côté de Kendrick Lamar, l’un des grands gagnants de la soirée. Déjà habitué aux récompenses, le rappeur de Compton a de nouveau marqué les esprits grâce à un album salué pour son regard acéré sur la société américaine, mais surtout en remportant pas moins de cinq prix dont celui du meilleur enregistrement et du meilleur album rap pour GNX.

Autre star incontournable de cette édition : Bad Bunny. L’artiste portoricain poursuit son incroyable ascension mondiale et confirme que la musique latine n’est plus un simple phénomène de mode en devenant le premier album en espagnol a remporté le prix du meilleur album de l’année. Ce dernier mêle reggaeton, pop et influences plus expérimentales. Bad Bunny a su séduire autant le public que les critiques, tout en restant fidèle à ses racines.

La surprise est aussi venue du metal moderne avec Spiritbox. Le groupe canadien nommé a pu jouer son dernier single sur scène, Soft Spine. Un style encore rarement mis en avant. Pour ce qui est de la récompense de la Meilleure performance metal, c’est Turnstile qui l’emporte avec Birds.

Une playlist Deezer pour revivre la cérémonie

Pour celles et ceux qui souhaitent prolonger l’expérience, Deezer a mis en ligne une playlist spéciale Grammy Awards 2026. On y retrouve les morceaux emblématiques des artistes primés, mais aussi plusieurs titres qui ont marqué l’année musicale écoulée.

De quoi (re)découvrir les hits qui ont rythmé la cérémonie et comprendre pourquoi ces artistes ont su convaincre l’Académie, que ce soit en remportant un prix ou en étant simplement nommé.

Source : Grammy

Martin Senecal
https://twitter.com/diaseptyl Martin Senecal Rédacteur