Bonne nouvelle pour les nostalgiques des L5
C’est le retour en force des années 2000. Les L5, girls band ayant connu la notoriété grâce à l’émission Popstars sur M6, revient sur le devant de la scène pour un projet cinéma à fort potentiel. Voyons ce qui se cache derrière cette bonne nouvelle.
En 2001, la France baigne dans la télé-réalité, un phénomène qui va changer le paysage audiovisuel hexagonal. Sur M6, après la pionnière Loft Story, des versions musicales de ce nouveau genre font rapidement leur apparition, dont notamment Popstars. L’objectif de cette émission était de former un groupe de musique. C'est ainsi que, chaque semaine, le public a pu suivre l’avènement des L5.
Après le succès obtenu notamment grâce à son premier single, Toutes les femmes de ta vie, le groupe a poursuivi sa carrière jusqu’en 2007. Depuis, Louisy Joseph s'est lancée dans une aventure musicale en solo, et on a pu voir la formation se réunir partiellement, à deux, à trois, puis avec deux nouvelles interprètes. Mais aujourd'hui, ce sont bien les cinq chanteuses du groupe originel qui se retrouvent : l'année 2026 marque en effet le grand retour des L5 !
Les L5 signent la bande originale du nouveau film Pat’Patrouille
Ce mercredi 10 juin à 20 heures, en plus de l’annonce de leur retour et d’un concert à venir le 19 février 2027 au Dôme de Paris, les L5 ont dévoilé leur nouveau single : Encore et Encore (Toi tu es là). C'est le premier du groupe originel, formé par Marjorie, Claire, Alexandra, Coralie et Louisy, depuis 2005.
Cette chanson n’est pas anodine puisqu’elle constitue la bande originale française du film d'animation pour enfants Pat’Patrouille : Mission Dino, attendu au cinéma le 5 août prochain. Et ce n'est d'ailleurs pas pour rien que les L5 ont été choisies pour accompagner le générique, puisque les cinq chanteuses prêtent également leurs voix à cinq personnages dans le long-métrage.
Voici donc un retour prometteur pour les L5. Vous pouvez écouter dès à présent Encore et Encore (Toi tu es là) sur Deezer. Pas encore abonné ? C'est le moment de craquer chez SFR : vous pouvez actuellement bénéficier de la version Premium de la plateforme musicale pour seulement 1€/mois pendant quatre mois. Une offre sans engagement.
Source : Le Parisien