Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Les Rolling Stones accueillent Lady Gaga le temps d'un titre de leur nouvel album "Hackney Diamonds".
Musique

Les Rolling Stones dévoilent un nouveau single en duo avec Lady Gaga

Les Rolling Stones accueillent Lady Gaga le temps d'un titre de leur nouvel album "Hackney Diamonds". © Adictted2Gaga / YouTube

Moins d'un mois après la sortie d'Angry, premier extrait de leur nouvel album, les Rolling Stones sont déjà de retour avec un nouveau titre : Sweet Sounds Of Heaven. Un nouveau single sur lequel on retrouve l'icône pop Lady Gaga et la légende de la soul Stevie Wonder. De quoi donner l'eau à la bouche en attendant la sortie du disque Hackney Diamonds, prévu le 20 octobre prochain dans les bacs.

Le 6 septembre dernier, les Rolling Stones dévoilaient lors d'une conférence de presse diffusée en direct tous les détails de la sortie de leur 26e album, Hackney Diamonds. Pour l'occasion, les rockeurs légendaires révélaient un premier extrait de ce disque très attendu, en diffusant le clip du single Angry. Aujourd'hui, ils reviennent avec un deuxième extrait sur lequel ils ont invité Lady Gaga et Stevie Wonder, à découvrir dès maintenant.

Une seconde collaboration pour les Rolling Stones et Lady Gaga

Ce n'est pas la première fois que Mick Jagger et sa clique collaborent avec Lady Gaga. Il y a plus de dix ans, en décembre 2012, ces artistes avaient déjà partagé une même scène : celle du Prudential Centre de Newark, dans le New Jersey. L'interprète de Bad Romance avait alors rejoint les Stones pour chanter le tube planétaire Gimme Shelter à l'occasion de la dernière date de leur tournée mondiale 50 and Counting Tour, célébrant le demi-siècle d'existence du groupe.

Et manifestement, il ne s'agissait là que d'un début. Aux journalistes du site UNILAD, Mick Jagger a expliqué comment cette nouvelle collaboration a vu le jour :

"Nous avions déjà fait des concerts avec elle, et nous étions en train de jouer une chanson que j'avais écrite au piano, une sorte de gospel, et elle était dans le studio d'à côté et elle a dit : 'Est-ce que je peux venir?' Elle est venue, s'est jointe à nous et nous avons chanté ensemble et on a repris le lendemain pour mettre un peu d'ordre."

Sur le nouveau morceau Sweet Sounds Of Heaven, on retrouve également Stevie Wonder, autre viel ami des Rolling Stones. Lors de la tournée américaine du groupe britannique en 1972, Stevie Wonder, qui n'avait alors que 22 ans, avait assuré la première partie des concerts, qui se concluaient généralement par un medley collaboratif mêlant les tubes (I Can't Get No) Satisfaction et Uptight (Everything's Alright).

Sweet Sounds Of Heaven : les Stones chantent le blues

Après le très énergique Angry, place à une chanson plus calme et posée avec Sweet Sounds of Heaven. Dans un mélange de gospel et de blues psyché façon Paint it Black, sur pas moins de 7 minutes et 22 secondes, les artistes donnent tout, pour notre plus grand plaisir.

Cette colaboration prestigieuse ne sera pas la seule de cet album, puisqu'on y retrouvera également Paul McCartney sur Bite My Head Off, Elton John au piano sur les titres Get Close et Live By The Sword, ainsi que Bill Wyman, premier bassiste des Stones, qui avait quitté le groupe en 1993 et a répondu présent pour rendre hommage à son ami, le regretté Charlie Watts. C'est certain : il nous tarde de pouvoir écouter Hackney Diamonds dans son intégralité.

Sources : UNILAD, Pure Charts

Pierre Champleboux
Pierre Champleboux Rédacteur