Musique

Miley Cyrus revient avec un nouvel album et une émission spéciale sur Disney+

Miley Cyrus sur la scène du festival iHeartRadio Music Festival, à la T-Mobile Arena de Las Vegas, Nevada, le 21 septembre 2019. © KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Il y a des nouvelles qui font plaisir et celle-ci en fait partie. Miley Cyrus sort ce vendredi 10 mars son nouvel album, intitulé Endless Summer Vacation, et pour couronner le tout, l’artiste sera également à l'affiche d'une émission spéciale sur Disney+. On vous débriefe ce grand retour.

Annoncé il y a près de deux mois, c’est ce vendredi 10 mars que sort (enfin) le huitième album studio de Miley Cyrus. Précédé par le single Flowers, qui s’est révélé être un véritable tube et hymne au self-love, ce nouvel opus s’intitule Endless Summer Vacation. Un titre que l’on pourrait littéralement traduire par “Des vacances d'été sans fin”. Alors que vous pouvez d'ores et déjà l'écouter sur les plateformes de streaming musicales comme Deezer, la chanteuse vous invite également à le découvrir à travers une émission spéciale, qui sera diffusée dès ce soir en exclusivité sur Disney+. Voici tout ce qu'il faut savoir du nouveau projet de l’ancienne interprète d’Hannah Montana.

Endless Summer Vacation, l’album retour de Miley Cyrus

Endless Summer Vacation est donc le huitième album de l’artiste, après Plastic Hearts sorti en 2020, qui nous avait notamment réservé une incroyable collaboration avec Dua Lipa sur le titre Prisoner. Ce nouveau disque est composé de 13 titres, dont le hit Flowers que nous connaissons déjà. Pour rappel, dans ce single Miley Cyrus semble envoyer quelques pics à son ex-mari Liam Hemsworth, mais transmet également un très beau message en estimant que le bonheur ne se trouve pas forcément en la présence de quelqu’un d’autre, mais avant tout en soi. Sorti le 13 janvier, Flowers a occupé pendant six semaines la première place du fameux classement Billboard Hot 100, avant d'être tout juste surpassé par le duo The Weeknd & Ariana Grande, Die For You.

Pour teaser encore davantage son nouvel album, Miley Cyrus avait dévoilé sa tracklist près de deux semaines avant sa sortie. Endless Summer Vacation est donc composé des titres suivants :

  • Flowers
  • Jaded
  • Rose Colored Lenses
  • Thousand Miles (feat Brandi Carlile)
  • You
  • Handstand
  • River
  • Violet Chemistry
  • Muddy Feet (feat Sia)
  • Wildcard
  • Island
  • Wonder Woman
  • Flowers (Demo)

Miley Cyrus fait son retour chez Disney

Vous connaissez la fameuse expression “une bonne nouvelle n’arrive jamais seule”. Celle-ci prend tout son sens avec Miley Cyrus, car pour l’occasion de la sortie de son album, l’ancienne star de Disney Channel revient dans la maison aux grandes oreilles. C'est cette fois-ci sa célèbre plateforme de streaming, Disney+, qu'elle s'apprête à investir avec une émission spéciale intitulée Miley Cyrus - Endless Summer Vacation (Backyard Sessions).

Si vous suivez l’actualité de Miley Cyrus, vous savez que cette dernière réalise des Backyard Sessions depuis 2012. Un moyen pour l’artiste de partager sa musique d’une autre façon, et ainsi permettre à ses fans de la découvrir sous un autre jour et dans un cadre plus intimiste, en extérieur. Cette émission spéciale sur Disney+ sera donc l’occasion pour les fans de la chanteuse de découvrir ce nouvel album autrement, et au passage d’avoir un avant-goût de ce que donneront ses nouveaux morceaux en live. Un programme des plus attendus, sachant par ailleurs que pour l’occasion, Miley Cyrus fêtera les 14 ans de son tube interplanétaire The Climb, que certains ont notamment pu découvrir dans le film Hannah Montana avec une interprétation des plus émouvantes.

Miley Cyrus interprétera donc les titres de son nouvel album ainsi que d’autres de ses chansons les plus emblématiques, et certains morceaux d’autres artistes. Le chanteur Rufus Wainwright sera par ailleurs invité à fêter la sortie d’Endless Summer Vacation. Et outre les performances, on découvrira au fil de cette émission événement des interviews exclusives tournées à Los Angeles dans la maison de Frank Sinatra, là où le clip de Flowers a également été tourné. Alors ne manquez pas le rendez-vous sur Disney+ : Miley Cyrus - Endless Summer Vacation (Backyard Sessions) sera diffusé ce vendredi 10 mars, dès 19 heures sur la plateforme de Mickey.

Sources : Billboard, Disney+

Meyli Cousin
https://twitter.com/meycsn Meyli Cousin Rédactrice