SFR Actus
Consoles

A Plague Tale : Innocence, la survie au moyen-âge sur SFR Gaming

A Plage Tale : Innocence est disponible sur SFR Gaming © Focus Home Interactive

Dans une France ravagée par la peste, au XIVe siècle, Amicia de Rune doit fuir avec son frère Hugo avec un seul but : survivre. Subtil mélange d'infiltration et de narration, A Plague Tale : Innonence est disponible sur SFR Gaming, et a une ambiance qui correspond plutôt bien à l'année 2020...

Avec une année 2020 marquée par une pandémie et des périodes de confinement, les œuvres de fiction du genre survival-horror ont particulièrement bien fonctionné...

Entre des séries comme The Walking Dead ou le carton absolu et attendu de The Last of Us Part 2, il y avait vraiment de quoi se mettre dans l'ambiance de cette année si particulière. D'ailleurs, il y a un peu de The Last of Us dans A Plague Tale : Innocence. Alors que les Resident Evil ont longtemps laissé croire que la survie, c'était avant tout dégommer des zombies, le jeu de Naughty Dog a davantage insisté sur l'infiltration, la discrétion, et surtout la narration. Comme pour le duo Joel-Elie, on retrouve ici une relation forte, qui cherche à survivre dans une France ravagée par la grande peste, au XIVe siècle : celle d'une sœur, Amicia, et de son petit frère, Hugo.

Dans A Plague Tale : Innoncence, il n'est pas question de tuer tout le monde sur son chemin , le gameplay versant dans un certain réalisme. Ainsi Amicia n'est munie que d'un lance-pierre, et la fratrie doit faire preuve de beaucoup de ruse pour mener les gens à sa recherche sur de fausses pistes. Car oui, comme si la peste, ce n'était pas assez, la famille de Rune doit aussi composer avec les soldats de l'Inquisition, lancés à ses trousses. Mais pas le choléra, ouf. Avec des niveaux semi-ouverts rappelant Uncharted (et donc The Last of Us, encore une fois), et des méthodes d'infiltration proches de celles d'Assassin's Creed (radar, alerte, mais sans les armes dans chaque poche de sa tenue), A Plage Tale : Innocence est une aventure prenante, dans une ambiance pesante, comme le démontre la superbe bande-annonce :

L'un des meilleurs jeux de ces dernières années

Avec son ambiance médiévale digne de Game of Thrones, A Plage Tale : Innocence est un subtil mélange des genres, offrant une aventure immersive et graphiquement magnifique d'une quinzaine d'heures environ. Plébiscité par la presse spécialisée lors de sa sortie, le jeu a même été écoulé à plus d'un million d'exemplaires dans le monde. Une très jolie performance pour un jeu qui n'est pas issu d'une grande licence, et amplement méritée.

Et s'il y aura des frissons et de l'action, il y aura aussi beaucoup d'émotions sur le long chemin pris par Amicia et Hugo. À vous de les sauver !

Découvrez A Plague Tale : Innocence sur SFR Jeux, le service de jeux en illimité et sans engagement disponible depuis votre box SFR.

Sources : SFR Gaming, Jeuxvidéo.com

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur