SFR Actus
Consoles

Dragons : L'Aube des Nouveaux Cavaliers commence sur SFR Gaming

Dragons : l'Aube des Nouveaux Cavaliers est disponible sur SFR Gaming © Climax Studio / DreamWorks Interactive

Quand on vous dit "dragons", vous ne pensez pas à Game of Thrones, mais à la fameuse licence de DreamWorks avec Harold et Krokmou ? Alors SFR Gaming a le jeu parfait pour vous. Préparez-vous au décollage !

Les dragons ont toujours eu une place importante dans la pop culture. De celui de Dragon Ball qui exauce les souhaits (au hasard, ressusciter Krilin), à celui des Chevaliers du Zodiaque (Shiryu, le vert) en passant par Smaug dans Le Hobbit ceux de Daenerys Targaryen dans Game of Thrones, ils sont partout et fascinent autant qu'ils brûlent...

Alors quand le premier film Dragons est sorti en 2010, le monde a très logiquement succombé à l'adorable Krokmou, le petit dragon noir qui vit des aventures incroyables avec Harold, dans un monde inspiré de la mythologie nordique et qui baigne dans la fantasy. Inspiré d'un roman pour enfants, Dragons a eu le droit à 2 suites au cinéma, ainsi qu'une série, en 8 saisons, et disponible sur Netflix. Mais ce n'est pas tout, car Dragons a également été adapté en jeu vidéo, d'abord avec Dragon : Wikd Skies en 2012, et plus récemment l'excellent Dragons : L'Aube des Nouveaux Cavaliers. Vous avez toujours rêvé de voler à dos de dragon ? Votre rêve va enfin pouvoir se réaliser. Enfin, virtuellement, hein, sinon imaginez un peu le bazar à gérer au moment de trouver une place de parking, ou de trouver des croquettes à acheter pour nourrir la bête...

S'ils sont omniprésents dans les films et les séries, les dragons ont également eu de jolis rôles dans l'industrie du jeu vidéo. On pense évidemment tout de suite à Spyro le Dragon, joli jeu de plate-forme, ou au plus sérieux et mythique Skyrim, dans lequel on pouvait leur parler, mais aussi les chevaucher. Dragons : L'Aube des Nouveaux Cavaliers se situe quelque part entre ces 2 univers, avec une approche totalement à la Zelda qui rend le jeu très agréable à faire, avec un level design qui nous plonge directement dans l'univers de la saga.

Dragons, entre Spyro et Zelda

Alors que le sanctuaire de dragons érigé par Harold est en ruines et qu'une terrible menace dragons et dragonniers, les joueurs incarnent Gribouille (Scribbler en VO), qui avec l'aide de son dragon Patch vont partir pour de nombreuses quêtes. Bien entendu, Harold et Krokmou ne sont jamais bien loin, et viennent souvent donner un coup de main (ou plutôt un coup d'aile), pour résoudre les énigmes ou remporter les combats qui donnent à Dragons : L'Aube de Nouveaux Cavaliers une ambiance agréable et prenante. Parviendrez-vous à libérer tous les dragons ?

Faites juste bien attention que Daenerys Targaryen ne soit pas sur l'un d'eux par contre, ça pourrait mal finir...

Jouez à Dragons : L'Aube des Nouveaux Cavaliers sur SFR Gaming, le service de jeu vidéo en illimité et sans engagement compatible 5G, disponible à partir de la box SFR.

Source : SFR Gaming

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur