SFR Actus
Consoles

Handball 21, le jeu de référence pour les barjots et les experts

Handball 21 est disponible sur SFR Gaming © Eko Software / Nacon

Le foot a FIFA, le basket a NBA, et le handball a... Handball. La dernière version de la meilleure simulation de handball, Handball 21, est disponible sur SFR Gaming. Pour faire comme l'équipe de France pendant les JO, mais depuis chez vous.

Les sports collectifs donnent souvent naissance à d'excellents jeux vidéo, et pour cause : avec eux, il est possible s'entraîner, de progresser, de se défier et de jouer à plusieurs, pour encore plus de plaisir. Au milieu de tous les jeux de football, ceux de basket, ceux de hockey ou de rubgy, on retrouve également la franchise Handball, qui n'avait pas eu de nouvelle mouture depuis Handball 17, et permet de savourer ce sport intense dans lequel les Français excellent sur les parquets. Et manettes en main, qu'est-ce que ça donne ?

Handball 21 : prenez les choses en main sur SFR Gaming
Handball 21 : prenez les choses en main sur SFR Gaming

Si pour vous, les Bronzés, les Barjots, les Costauds ou les Experts, ce ne sont pas des noms de films ou de séries, mais ceux de champions, alors vous êtes sans doute fan de handball. Et en pleine période de JO, alors que ceux que l'on surnomme désormais plus simplement les Bleus vont encore nous ramener une médaille, vous devez avoir très envie de les imiter. Seulement voilà, faire rebondir une balle dans son salon, et l'envoyer fort contre le mur, ça fait des dégâts. Heureusement qu'il y a les jeux vidéo pour retrouver les sensations du sport collectif, sans avoir besoin de prendre de douche après un match (encore que certains joueurs très impliqués peuvent parfois y avoir recours).

Handball 21 : joueur, manager ou les 2 ?

Barjot, Costaud ou Expert, Handball 21 convient à tous les niveaux. Même si les graphismes ne sont pas aussi élaborés que ceux des jeux de foot actuels (comme pour les vrais sports, les moyens alloués ne sont pas non plus les mêmes), on retrouve très vite toutes les sensations du handball. Faire rebondir la balle pour progresser, trouver le bon angle pour assurer la passe vers son coéquipier, effectuer un petit saut pour armer sa frappe et tromper le gardien adverse : toute la panoplie de gestes techniques est là. Et la bonne nouvelle, c'est que toutes les équipes aussi !

On retrouve dans Handball 21 les meilleurs championnats, et notamment les 2 français, avec la Lidl Starligue et la Pro Ligue en France, mais aussi les Liqui Moly Handball-Bundesliga et 2. Handball-Bundesliga en Allemagne, la Liga Sacyr Asobal en Espagne et la PGNiG Superliga en Pologne. Les visages des plus de 1600 joueurs sont modélisés, tout comme les maillots, qui reprennent écussons et sponsors. Il y a donc l'embarras du choix pour se lancer dans les compétitions, mais aussi d'autres modes particulièrement savoureux, comme le mode Ligue, qui permet de suivre la carrière d'un joueur en particulier et de coacher son équipe, ou le mode Solo, qui propose de créer son équipe de A à Z, en gérant le recrutement et en intégrant une compétition. Une sorte de Hanball Manager, pour aborder un autre aspect du hand.

Dans tous les cas, on ne peut vous donner qu'un seul conseil : avoir la main ferme.

Pour jouer à Handball 21, rendez-vous dans la rubrique "JEUX" depuis l'accueil de votre Box TV !

Sources : Sud Ouest, JV

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur