Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Créez jusqu'à 10 annonces personnalisées sur votre messagerie vocale avec SFR Répondeur+.
Smartphones

Comment créer une annonce personnalisée sur SFR Répondeur+ ?

Créez jusqu'à 10 annonces personnalisées sur votre messagerie vocale avec SFR Répondeur+. © Iparraguirre Recio / Getty Images

Chez SFR, que vous soyez client mobile ou fixe, vous pouvez non seulement personnaliser l’annonce d’accueil de votre messagerie vocale, mais aussi en créer plusieurs et les gérer en toute simplicité depuis l’application SFR Répondeur+. Suivez le guide !

Oubliez le numéro "123". Pour accéder à votre messagerie vocale, il existe une alternative de choix chez SFR : SFR Répondeur+. Une application disponible gratuitement sur smartphone Android, que vous soyez client mobile ou fixe (ou les deux, évidemment), qui facilite grandement la gestion de vos messages vocaux et ouvre même tout un nouveau champ de possibles dans ce domaine. Saviez-vous, par exemple, que vous pouviez créer jusqu’à 10 annonces d’accueil différentes, activables par contact ou même par date ? Présentation de ce service bien pratique.

Pourquoi personnaliser ses annonces d’accueil sur SFR Répondeur+ ?

Vous trouvez les annonces d’accueil sur les messageries vocales trop impersonnelles et aimeriez faire plus original pour que vos amis et votre famille vous reconnaissent bien quand ils tombent sur votre répondeur ? Vous n’osez toutefois pas, sachant que d’autres interlocuteurs avec qui vous êtes moins proche peuvent aussi tomber dessus ? SFR Répondeur+ remédie à ce dilemme. Depuis cette application, encore une fois totalement gratuite et accessible à tous les clients SFR disposant d’un smartphone Android, vous pouvez donc créer des annonces personnalisées.

De quoi vous permettre de faire des clins d’œil à des contacts spécifiques, tout en restant professionnel pour d’éventuels appels liés au travail, ou ne serait-ce que pour garder une annonce parfaitement neutre pour les correspondants inconnus. Le tout, en sachant que vos annonces ne sont pas gravées dans le marbre : vous pouvez facilement en changer depuis l’app, et vous pouvez même définir des dates d’activation. Une fonctionnalité bien pratique en cas de circonstances particulières. Exemples :

  • Si vous manquez un appel de votre bien-aimé(e), vous souhaiteriez qu’il ou elle soit accueilli(e) sur votre répondeur avec une annonce plus chaleureuse que pour n’importe quel autre interlocuteur. Il vous suffit d’enregistrer une annonce personnelle et de l’assigner seulement à votre conjoint(e).
  • Vous partez en vacances à l’étranger et souhaitez faire savoir que vous ne pourrez pas répondre avant un certain moment. Vous n’avez alors qu’à programmer une annonce qui sera uniquement active entre la date de votre départ et celle de votre retour.

Le tuto pour créer et gérer des annonces personnalisées sur SFR Répondeur+

Alors, intéressé par cette fonctionnalité bien utile de SFR Répondeur+ ? La bonne nouvelle, c’est qu'il est très facile de créer et gérer des annonces personnalisées depuis l’application. Voici la marche à suivre :

  • Allez dans le menu "Annonces" ;
  • Appuyez sur le bouton "Ajouter une annonce" ;
  • Appuyez sur le bouton représentant un micro et enregistrez l’annonce de votre choix ;
  • Vous pouvez réécouter votre annonce en appuyant sur le bouton "Play", la réenregistrer si vous n’êtes pas satisfait en appuyant sur "Modifier", et valider quand vous êtes prêt en appuyant sur "Suivant" ;
  • Donnez un titre à votre annonce pour la reconnaître facilement et sélectionnez soit un ou plusieurs contacts concernés, soit une plage de date durant laquelle vous souhaitez qu’elle soit active ;
  • Pensez bien à appuyer sur le bouton "Valider" pour sauvegarder votre annonce et sa configuration ;
  • Enfin, vous aurez la possibilité d’activer votre annonce immédiatement ou plus tard. Vous pourrez alors cocher et décocher, mais aussi modifier ou supprimer vos annonces personnalisées depuis le menu "Annonces" de l’application.

Comment installer et configurer SFR Répondeur+ ?

Vous ne disposez pas encore de SFR Répondeur+ ? Si vous êtes détenteur d’un smartphone Android – que vous soyez pour rappel client mobile ou fixe chez SFR – vous pouvez télécharger l’application depuis le Play Store. Il ne vous restera alors plus qu’à vous connecter :

  • Si vous êtes client mobile, assurez-vous simplement d’être connecté au réseau 4G ou 5G pour que l’application détecte la ligne associée à votre carte SIM SFR.
  • Si vous êtes client fixe, au sein de l’application, allez dans le menu "Ajouter une ligne" et connectez-vous à l’aide de l’identifiant et du mot de passe associé à la ligne en question.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de l’Assistance SFR.