Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Découvrez NameDrop, une nouvelle fonctionnalité sur l'iPhone déployée avec iOS 17.
Smartphones

iOS 17 : comment utiliser NameDrop ?

Découvrez NameDrop, une nouvelle fonctionnalité sur l'iPhone déployée avec iOS 17. © Apple

Le déploiement d’iOS 17 permet aux détenteurs d’un iPhone compatible avec la toute dernière version du système d’exploitation de profiter de nouvelles fonctionnalités très utiles. Parmi celles-ci, on retrouve notamment NameDrop. On vous explique comme l’utiliser.

En juin dernier, la firme de Cupertino nous présentait les prochaines fonctionnalités qui seraient déployées avec iOS 17 et qui ont pour objectif de rendre l'iPhone plus intuitif et personnel. Alors que la nouvelle version du célèbre système d'exploitation d'Apple est désormais disponible, on découvre notamment la possibilité de partager des informations plus facilement avec AirDrop, une saisie de texte plus intelligente ainsi que la nouvelle fonctionnalité StandBy, pour garder l'heure ou encore la météo affichées à l'écran lorsque l'appareil est en charge et positionné à l'horizontal. Parmi ces nouveautés, il y a aussi NameDrop, qui permet de partager sa fiche contact rapidement avec un autre utilisateur d’iPhone. On vous explique comment utiliser cette nouvelle fonctionnalité dans un petit tutoriel.

NameDrop : comment partager ma fiche contact avec un autre iPhone ?

NameDrop est une fonctionnalité créée expressément pour vous permettre de partager simplement et rapidement vos coordonnées avec un autre iPhone qui se trouve à proximité du vôtre. Voici comment s'en servir :

  • Rapprochez les parties supérieures de votre propre iPhone et de l'iPhone de la personne avec qui vous souhaitez échanger vos coordonnées.
  • Vous devriez voir une lueur sur la partie supérieure des deux appareils. Elle signifie que les deux iPhone sont en train de se connecter.
  • Maintenez cette position jusqu’à ce que le NameDrop apparaisse sur chacun des iPhone.
  • Une fois que le NameDrop s’affiche, deux possibilités s’offrent à vous : Recevoir uniquement ou Partager.
  • Si vous choisissez de Recevoir uniquement, vous ne pouvez que recevoir la fiche contact de l'autre iPhone.
  • Si vous choisissez Partager, vous pouvez alors recevoir la fiche contact de l'autre iPhone et partager la vôtre.
  • Pour annuler la connexion établie entre deux iPhone et donc le partage via NameDrop, éloignez les deux appareils l’un de l’autre.

Il est bon à savoir que NameDrop ne sert que pour la création d’un nouveau contact et donc la réception de nouvelles coordonnées, et non pour mettre un jour un contact existant. On vous invite à lire notre précédent article sur iOS 17 pour en savoir davantage sur ses nouveautés.

Source : Apple

Meyli Cousin
https://twitter.com/meycsn Meyli Cousin Rédactrice