
Découvrez Paramount+, en pack avec Canal+ et Disney+ sur la box SFR
Une toute nouvelle plateforme de streaming a fait son entrée sur le marché : Paramount+, disponible depuis le 1er décembre en France. On vous invite à découvrir son (immense) catalogue dès à présent, avec une offre en série limitée chez SFR qui comprend par ailleurs Canal+ et Disney+, pour toujours plus de divertissement, à un prix des plus intéressants…
L’attente fut longue, mais la voilà enfin. Arrivée il y a plus d’un an outre-Atlantique, Paramount+ est désormais disponible pour les téléspectateurs de l’Hexagone, depuis le 1er décembre dernier. C’est ainsi la toute dernière plateforme à investir le salon des Français, peu après le lancement d’Universal+. Saura-t-elle se faire une place sur un marché déjà très concurrentiel, dominé notamment par trois géants du streaming que sont Netflix, Prime Video et Disney+ ? Notre petit doigt nous dit que oui.
Tout le catalogue cinéma de Paramount, et pas que
Tout d’abord parce que Paramount+ a de quoi attirer surtout un public de cinéphiles, étant comme son nom l’indique la plateforme des célèbres studios hollywoodiens. Si elle vient à peine de naître, elle dispose ainsi d’ores et déjà d’un immense catalogue, bâti depuis plus de 100 ans par Paramount Pictures. Nombreux sont les classiques de cinéma qui ont été engendrés par la société de production américaine, et qui se retrouvent ainsi tous réunis sur ce nouveau service de streaming. Parmi eux, on peut notamment citer Indiana Jones, Le Parrain, ou encore la saga Mission Impossible. Et ce n’est pas tout. Car il faut savoir que Paramount+ s’est également associée à une société de production française bien connue, Gaumont, pour nous proposer encore plus de films dès son lancement.
Alors que son catalogue cinéma est ainsi des plus fournis, la plateforme met aussi le paquet niveau séries. Elle a de quoi, il faut dire, sachant que le groupe Paramount Global possède plusieurs chaînes américaines, allant de CBS à Showtime, en passant par Comedy Central et Nickelodeon. De quoi lui donner accès à moult et moult programmes culte du petit écran, comme Les Experts, Dexter, South Park ou encore la Pat’Patrouille, et ainsi faire le bonheur de petits et grands. Puis, vous vous doutez bien que la plateforme de streaming ne se repose pas uniquement sur ses acquis, et compte bien concurrencer ses rivales avec ses propres créations originales. Paramount+ est de fait l’unique moyen de découvrir par exemple la nouvelle série Star Trek : Strange New Worlds qui suit les aventures de Spock et du capitaine Pike, 10 ans avant les voyages de l’Enterprise dans le show original, de même que The Offer, qui raconte la genèse du fameux chef-d’œuvre de Francis Ford Coppola, ou encore Tulsa King, portée par the one and only Sylvester Stallone, à l’affiche ainsi de sa toute première série.
Paramount+, Canal+ et Disney+ réunis dans une offre en série limitée
On notera au passage que les amateurs de séries françaises ne seront pas en reste, grâce à plusieurs projets prévus dans le cadre du partenariat avec Gaumont, dont Le Signal, une adaptation du roman de Maxime Chattam sous la houlette de François Uzan, à qui l’on doit notamment Lupin chez Netflix. Il n’y en aura par ailleurs pas que pour le cinéma et les séries, puisque Paramount+ proposera également des documentaires exclusifs comme Le Stade, qui suivra les joueurs de rugby du Stade Toulousain, mais aussi des concerts live, à commencer par le show Helping Hands 2022 de Metallica, qui sera ainsi retransmis sur la plateforme le 17 décembre prochain.
Sacré programme ! Si tout cela vous a bien donné envie de craquer, sachez que Paramount+ est dès à présent disponible en option chez SFR, au sein d’un pack TV des plus intéressants. La nouvelle plateforme est en effet proposée avec Canal+ et Disney+, histoire de vraiment faire le plein de divertissement pour petits et grands. Soit une offre 3-en-1, au doux tarif de 25,99€/mois (pendant un an, puis 35,99€/mois, avec engagement de deux ans).
Cerise sur le gâteau : si vous n’êtes pas sûr de vous, sachez que vous avez un mois pour essayer ce joli bouquet. Alors autant en profiter, tant qu’il est temps, sachant qu’il s’agit là d’une offre en série limitée !
Sources : Paramount+, Vanity Fair, CNET France, Franceinfo, Metal Zone
