Amir lors des NRJ Music Awards, le 4 novembre 2017 à Cannes
France

Amir invite à faire La Fête avec son nouveau single

Amir lors des NRJ Music Awards, le 4 novembre 2017 à Cannes © VALERY HACHE / AFP

Amir est de retour avec un nouveau single, La Fête. Un titre sans équivoque, qui indique bien l'ambition du chanteur : faire danser tout le monde cet été. Alors, qui veut faire la fête avec Amir ?

"Je veux que ça devienne LA chanson où à chaque fête entre potes, dans ta maison ou dans un bar ou en vacances, tu vas la mettre et c'est là que tout le monde va péter un câble, jeter les serviettes en l'air, lever leurs verres et danser comme des oufs".

Voilà ce que dit Amir à propos de son nouveau single, La Fête (à découvrir sur la plateforme Napster, disponible depuis votre abonnement SFR), dans une vidéo publiée sur YouTube montrant la naissance de la chanson. Guitare en main, en studio avec son équipe, le chanteur révélé par l'Eurovision ne manque pas d'ambition, et décide de construire un titre épique. Avec un riff d'inspiration orientale pouvant faire penser à du Kendji Girac ou du Enrico Macias, Amir cherche à s'imposer dans toutes les radios cet été, et à faire danser absolument tout le monde. On pourrait penser que l'idée de cette chanson lui soit venue pendant le confinement, et pourtant, non...

Comme il l'a confié au Parisien, Amir avait déjà écrit cette chanson avant le confinement, dès le mois de décembre, alors qu'il travaillait sur son troisième album, dont la sortie est prévue cet automne. Réuni avec d'autres artistes pour composer, il a pu écrire toutes ses nouvelles chansons avant le mois de mars. Et au moment de sortir du confinement et de choisir un premier single, c'est très naturellement le titre La Fête qui s'est imposé, comme une évidence.

"Avec tout ce qui s'est passé, ce titre joyeux s'est vite démarqué. Il a été écrit en décembre mais correspond parfaitement à cette urgence à vouloir faire la fête en ce début d'été, à profiter de la vie malgré tout, à relever la tête et avancer."

Le résultat, c'est une mélodie légère, accompagnée de paroles qui le sont tout autant, comme sur le refrain :

"On est tous nés pour faire la fête Comme si on l'avait jamais faite La fête On est tous nés pour faire la fête Au pire, on la fait dans nos têtes Comme si on l'avait jamais faite".

Alors, avec ce nouveau single, Amir peut-il espérer signer le tube de l'été 2020 ? La réponse dans queques semaines sur toutes les terrasses de France !

Découvrez La Fête et écoutez toute la discographie d'Amir sur Napster, la plateforme de streaming musicale.

Source : Le Parisien

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur