Bernard Minet chante le générique de Dragon Ball Z
France

Bernard Minet va sortir un album de metal

Bernard Minet chante le générique de Dragon Ball Z © Youtube Génération Club Do

C’est une information tombée ce week-end que l’on n'attendait pas : l’ancien membre du Club Dorothée, s’apprête à sortir un album de metal. Celui-ci sera accompagné d’une tournée à travers la France.

Dans les années 1980/1990, il a marqué le petit monde de la télévision en participant à l’émission Club Dorothée sur TF1. A l’époque membre du groupe Les Musclés, il donne de la voix pour de nombreux dessins animés diffusés dans l’émission. Juliette, je t’aime, Capitaine Flam, Le Collège fou fou fou, Les Chevaliers du Zodiaque, Bioman, Sailor Moon, Dragon Ball Z, Ranma 1/2 et même Pokémon… Vous avez déjà forcément fredonné l’un de ses titres.

Alors qu’il surfe sur la vague de la nostalgie depuis plusieurs années, c’est donc avec un nouveau projet improbable que Bernard Minet a surpris ces fans. Dans un communiqué, il annonce en effet la sortie d’un nouvel album. La playlist ? Ses grands classiques (c’est à dire les chansons des dessins animés des années 1990), mais dans une version… metal !

Dans un communiqué, on apprend que "son prochain album sort cet hiver chez Universal Music/AB1, et a été produit et enregistré par Brice Gauthier (guitariste) de Rise Of The Northstar. Retrouvez-y tous ses tubes en version metal."

Si aucun extrait n’a encore été dévoilé, ce nouvel album s’accompagnera d’une tournée. Le groupe de heavy metal Heart Attack a ainsi déclaré sur Facebook : "Nous sommes heureux de vous annoncer que nous serons les musiciens de Bernard Minet lors de la tournée du Bernard Minet Metal Band en 2020 ! Beaucoup de belles dates nous attendent et on a hâte de vous voir sur la route ! Nous aurons le plaisir, le fun et la nostalgie de jouer les génériques de notre enfance comme Dragon Ball Z, Les Chevaliers du Zodiaque, Denver, Olive et Tom et bien d’autres."

Pour découvrir les nouvelles versions des plus « grands tubes » de Bernard Minet, il faudra attendre le 21 décembre prochaine. Et puis qui sait, Bernard Minet au Hellfest, ce sera peut être en 2020…

La Rédac'
La Rédac' Rédacteur