SFR Actus
France

Eddy Mitchell rend hommage à Johnny dans son nouveau single

Eddy Mitchell et Johnny Hallyday lors de la première de "Salaud, on t'aime" à Paris, le 4 avril 2014 © MARTIN BUREAU / AFP

Eddy Michell est de retour, pour demander et semer Un petit peu d'amour, du titre de sa chanson, écrite en hommage à son ami Johnny Hallyday.

"Pour moi t’étais plus qu'un ami
Un demi frère, presqu’un sosie
A quoi bon remuer le passé ?"

Dans sa dernière chanson, Un petit peu d'amour, Eddy Mitchell se livre franchement en s'adressant à son vieil ami Johnny Hallyday, disparu depuis près de quatre ans. Avec sa voix reconnaissable entre 67 millions, le crooner livre donc un texte à la fois émouvant et virulent, revenant à la fois sur son amour pour son pote des Vieilles Canailles, mais aussi son mode de vie rock'n'roll, et les trahisons vécues.

Le nouveau tube d'Eddy Mitchell s'écoute sur Deezer
Le nouveau tube d'Eddy Mitchell s'écoute sur Deezer

Le 19 novembre prochain, Eddy Mitchell sortira son nouvel album, Country Rock. Et comme premier single, l'ancien leader des Chaussettes Noires a choisi une chanson bien particulière, en hommage à Johnny Hallyday. Mais dans ce qui ressemble à une vraie lettre ouverte, il ne se contente pas de clamer son amour et son amitié pour le Taulier. Au contraire, il lui fait également... des reproches :

"Mais c'est pas faute de n'pas t'avoir prévenu
T'as rien écouté t'as voulu
Toujours te surpasser
Et prouver
Qu't'étais un demi dieu, un héros de la rue
Invicible guerrier
T'as rêvé"

"Il est parti très tôt. Il aurait pu vivre plus longtemps s’il s’était ménagé un petit peu", a déclaré Eddy Mitchell au Parisien, en évoquant la mort de Johnny. Visiblement déçu que son ami n'ait pas écouté ses conseils pour lever le pied, mais surtout d'en être aujourd'hui privé, le chanteur de La Dernière Séance semble également glisser un - nouveau tacle - aux remous judiciaires qui ont suivi la mort de l'idole des jeunes : "Être à deux et parfois se tromper, Découvrir qu'la trahison débute, Par l'amour ou l'amitié". Des paroles qui arrivent au moment où Eddy Mitchell, comment avant lui Jacques Dutronc, mutliplie les critiques sur les derniers événements autour de Johnny, aussi bien la statue à Bercy, l'album symphonique ou le concert événement.

Eddy Mitchell a donc choisi de rendre hommage à son ami à sa façon : en chanson. Et avec Un petit peu d'amour, évidemment...

Retrouvez Un petit peu d'amour, le nouveau single d'Eddy Mitchell, ainsi que toute sa discographie, sur Napster, la plateforme de streaming disponible en option chez SFR.

Sources : La Dépêche, Le Point

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur