SFR Actus
International

Lavez-vous les mains au rythme de Rage Against The Machine !

Zack de la Rocha, le chanteur de Rage Against the Machine, sur scène à Los Angeles, le 30 juillet 2011. © KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Avec la pandémie de Coronavirus qui met toute la planète en alerte, il est primordial d’adopter les bons gestes. Le premier : se laver régulièrement les mains. Et pour que ce soit particulièrement efficace, faites-le en chantant Killing In The Name Of !

La semaine dernière, on vous parlait déjà d’une méthode qui permettait de respecter, en musique, le temps minimum pour un lavage de mains en bonne et due forme. Parce que ce temps minimum est de 20 secondes, et que c’est long 20 secondes, le CDC (Centre de contrôle et de prévention des maladies) proposait en effet de chanter Joyeux anniversaire, à deux reprises, pour s’assurer de ne pas s’arrêter trop tôt dans la tâche.

Mais comme c’est quelque peu barbant de chanter Joyeux anniversaire, qui plus est deux fois de suite, et qu’on se soucie quand même de respecter les mesures sanitaires, on vous propose une autre méthode… plus rock. Lors de votre prochain passage au lavabo, ambiancez-vous plutôt au son de Killing In The Name Of de Rage Against The Machine !

Un compte de fans (adoubé par le groupe) a en effet partagé un tutoriel pas comme les autres sur Twitter, rappelant en images la bonne technique à suivre, au rythme donc des paroles du mythique titre paru en 1992 :

Un tutoriel intitulé bien évidemment "Washing in the name of", qui n’est pas sans se moquer de tous ces autres, officiels, paru en ces temps de coronavirus. Nul doute que vous les avez vus placardés à toutes les portes de votre entreprise et autres bâtiments publics, rappelant qu'il faut se laver les mains avec de l'eau et du savon...

Mais celui-ci de noter, tout de même, en clin d’œil qui plus est à la plus célèbre chanson de Rage Against The Machine, qu’il vaut mieux pour le coup "do what they tell ya" ("faire ce qu’ils nous ordonnent") ! Allez, on se la remet pour que vous l'ayez bien en tête !

Source : @RATM

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur