Votre panier est vide
Sport

Boxe : Fury VS. Whyte, le combat de l'année ce soir sur RMC Sport

Tyson Fury en pleine préparation pour son combat contre Dillian Whyte, le 19 avril 2022 à Wembley, Londres © PA Images / Icon Sport

C'est le combat de boxe de l'année, dans la catégorie reine, celle des poids lourds. Au sein d'un stade de Wembley rempli par plus de 80 000 spectateurs, Tyson Fury affronte Dillian Whyte pour conserver sa ceinture WBC, dans ce qui devrait être son dernier combat. Un événement à suivre dès 20h30 en direct et en exclusivité sur RMC Sport.

Le Gipsy King est de retour ! Le phénomène anglais Tyson Fury, incroyable boxeur invincible (32 victoires en autant de combats), qui a détenu pendant sa carrière les quatre titres possibles de champion du monde des poids lourds en boxe (WBC, WBO, WBA et IBF) remonte sur le ring, au beau cœur du stade mythique de Wembley, qui sera rempli de 94 OOO fans venus dire au revoir à leur champion. Car le Gipsy King l'a annoncé : il n'a plus rien à prouver, et ce combat contre Dillian Whyte sera son dernier. De quoi rendre de combat encore plus exceptionnel qu'il ne l'était déjà. Un événement à ne pas rater, et à suivre en direct et en exclusivité dès 20H30 ce samedi 23 avril sur RMC Sport.

Ce samedi 23 avril, c'est la Saint Georges, la fête nationale anglaise. Et la fête sera totale à Londres, avec le combat de boxe de l'année, opposant la légende vivante Tyson Fury à Dillian Whyte. Détenteur de la ceinture WBC de champion du monde des poids lourds, The Gipsy King ne devrait donc pas combattre son compatriote Anthony Joshua, ancien détenteur de deux ceintures, mais qui a été vaincu à la surprise générale par Oleksandr Usyk en 2021. Alors que toute la planète boxe attendait le choc ultime entre les deux champions invaincus et l'unification des ceintures, cette défaite de Joshua a visiblement fait perdre à Fury tout son intérêt pour un futur affrontement, comme il la confié au Sun :

"Ce bodybuilder ne m’intéresse pas. Quand il était invaincu, pas de problème. Quand il était champion, pas de problème. Aujourd’hui, il n’a rien à m’offrir. Que disait-il à l’époque ? Je n’affronte pas ceux qui n’ont pas de ceintures ? Et voilà qu’il n’a plus de ceintures."

Il n'y aura donc sans doute jamais de combat Fury VS. Joshua, sauf si un très gros chèque passe par là. En attendant, pour partir en beauté, Tyson Fury affronte ce soir Dillian Whyte, qui affiche pour sa part un très joli compteur de 28 victoires et 2 défaites (dont une contre Anthony Joshua). Un vrai choc des titans, et un combat exceptionnel à vivre en prime time. Mais n'allez pas vous coucher dans la foulée...

UFC Fight Night : Lemos VS. Andrade sur RMC Sport

On le sait, sur RMC Sport, les nuits du samedi au dimanche sont courtes, très courtes. Et ce sera une nouvelle fois le cas, puisqu'après ce combat de boxe qui s'annonce dantesque, l'UFC Fight Night nous attend sur RMC Sport 2 à partir de 0h00. Chez les poids mouches féminines, on suivra avec attention le choc entre deux Brésiliennes, Amanda Lemos, qui reste sur 5 victoires de suite, et Jessica Andrade, anciennce championne de la catégorie, qui ne traverse pas franchement la meilleure période de sa carrière à l'UFC. Sur ses 5 derniers combats, elle accuse en effet 3 défaites, et sa place de numéro 1 est plus que jamais en jeu, alors que le phénomène Manon Fiorot est en marche, la Française s'approchant du Top 5, et pouvant pourquoi pas prétendre à affronter une Top 3 lors de l'UFC Paris prévu pour 2022 (avec grosse rumeur autour du 3 septembre).

Lemos VS. Andradre, affiche d'une nouvelle UFC Fight Night sur RMC Sport
Lemos VS. Andradre, affiche d'une nouvelle UFC Fight Night sur RMC Sport © RMC Sport

Sources : RMC Sport, Booska-P

Sébastien Delecroix
https://twitter.com/seb_o_matic Sébastien Delecroix Rédacteur