
CAN 2024 : comment suivre la finale et la petite finale ?
Nous y sommes enfin : c’est la dernière ligne droite de l’édition 2024 de la Coupe d’Afrique des Nations ! Avant la finale tant attendue entre le Nigeria et la Côte d’Ivoire, la ''petite finale'', autrement dit le match pour la 3e place, opposera l’Afrique du Sud à la République Démocratique du Congo. Voici comment suivre ces deux derniers matchs, concluant la CAN 2024 de la plus belle des manières.
Clap de fin pour la CAN 2024. Alors que la Côte d’Ivoire, pays hôte de cette édition 2024, affrontera le Nigeria dans quelques heures, l’Afrique du Sud et la RD Congo s’apprêtent à se disputer la 3e place de la compétition.
À quelle heure suivre la petite finale Afrique du Sud – RD Congo ?
Si les deux nations ont malheureusement échoué aux portes de la finale, s’inclinant respectivement face au Nigeria et à la Côte d’Ivoire, tout n’est pas encore terminé. Ce soir, les Bafana Bafana et les Léopards ont l’opportunité de décrocher une 3e place. Même si la RD Congo a les armes pour mettre à mal la défense sud-africaine, il est compliqué de déterminer un véritable favori pour ce match. Après une campagne incroyable, notamment en éliminant le Maroc d’Achraf Hakimi, l’Afrique du Sud de Ronwen Williams a quant à elle conquis le cœur de nombreux supporters. Les Sud-Africains ont d’ailleurs donné beaucoup de fil à retordre aux Super Eagles du Nigeria. Dans la demi-finale opposant les deux nations, les coéquipiers de Victor Osimhen se sont qualifiés dans la douleur, obtenant leur ticket pour la finale au terme d’une incroyable séance de tirs au but.
Pour vibrer devant la petite finale entre l’Afrique du Sud et la RD Congo, rendez-vous ce samedi 10 février à 21 heures sur beIN SPORTS 1.
À quelle heure suivre la finale entre le Nigeria et la Côte d’Ivoire ?
Héroïque pour certains, miraculée pour d’autres. Une chose est sûre : la Côte d’Ivoire n’a laissé personne indifférent au cours de cette Coupe d'Afrique des Nations. Plusieurs fois au bord du gouffre et de l’élimination, le pays hôte a brillé par son courage et son abnégation. Après un 8e de finale arraché au tenant du titre sénégalais, les Éléphants ont battu le Mali puis la RD Congo. Lors de la demi-finale, c’est le revenant Sébastien Haller qui a délivré son pays, marquant l’unique but de la rencontre peu de temps après l’heure de jeu.
En grande difficulté depuis le début de la CAN, la Côte d’Ivoire n’a plus qu’une dernière étape à franchir avant de décrocher le graal tant espéré. Pour soulever la coupe à la maison, les Ivoiriens n'ont pas le choix : il faudra triompher et venir à bout d'un Nigeria coriace et ultra appliqué. À noter que les deux équipes se sont déjà affrontées au début de la compétition. Le 18 janvier dernier, lors des phases de poules, les Super Eagles de Victor Osimhen l'avaient emporté 1 but à 0.
Pour cette grande finale qui devrait parfaitement coller à l'image de la compétition, ouverte et imprévisible, rien n’est gagné d’avance. Le mental à toute épreuve de la Côte d’Ivoire, soutenue par son peuple, viendra-t-il à bout du Nigeria, clinique et intraitable depuis le début du tournoi ? La réponse ce dimanche 11 février, à 21 heures pétantes sur beIN SPORTS 1.
Ne manquez pas la petite finale ainsi que la finale de la CAN 2024, à suivre en exclusivité sur beIN SPORTS.
Source : Eurosport
