SFR Actus
Football

Comment regarder l'Euro 2020 ?

Qui soulèvera le prestigieux trophée de l'Euro 2020 ? © Fabrice COFFRINI / AFP

Voilà un an qu'on l'attend, mais le Jour J approche enfin. Nous ne sommes plus qu'à 10 jours du coup d'envoi du grand championnat de football européen. Alors que l'Équipe de France s'apprête d'ailleurs à affronter le Pays de Galles pour son premier match de préparation, ce mercredi 2 juin, faisons le point sur le dispositif prévu par beIN SPORTS, la chaîne qui retransmettra l'intégralité des 51 rencontres de la prestigieuse compétition, du 11 juin au 11 juillet prochains.

Il aurait déjà dû avoir lieu, l'an passé. Or, crise sanitaire mondiale oblige, l'Euro 2020 a été reporté à 2021. Autant dire que l'attente fut longue, pour tous les fanas de football. En particulier dans l'Hexagone où notre Équipe de France, vice-championne européenne et championne du monde, part en grande favorite. Mais finalement, ce report d'un an aura au moins laissé le temps à un petit miracle : le retour, après pas moins de 5 ans d'absence, de Karim Benzema…

Nul doute que vous vous impatientez ainsi de le (re)voir à l'œuvre, le héros du Real Madrid, sous le maillot bleu. Ça tombe bien, il fera partie du trio d'attaque de choc, aux côtés de Kylian Mbappé et d'Antoine Griezmann, aligné par Didier Deschamps pour le premier match de préparation face au Pays de Galles, ce mercredi 2 juin. Alors qu'elle compte aussi les vainqueurs tout frais de la Ligue des Champions N'Golo Kanté, Olivier Giroud et Kurt Zouma dans sa sélection, cette décidément bien belle équipe tricolore affrontera ensuite la Bulgarie le mardi 8 juin prochain. Deux rencontres amicales, en guise d'amuse-bouche, à suivre respectivement sur TF1 et M6, avant que les choses sérieuses ne commencent le 15 juin. Lorsque la France aura rendez-vous avec l'Allemagne pour son premier choc de phase de poules de cet Euro 2020.

En avant avec les Bleus pour l'Euro 2020 !
En avant avec les Bleus pour l'Euro 2020 !

Alors, la question maintenant, c'est où suivre la compétition ? Eh bien vous aurez le choix, en fonction de vos envies, entre trois co-diffuseurs. Les deux précités se partageront 23 matches, qu'ils retransmettront chacun leur tour en clair sur leurs antennes respectives. Mais pour ne rien manquer de l'Euro 2020, c'est sur beIN SPORTS qu'il vaudra mieux zapper : le bouquet sportif disponible en option sur la box SFR diffusera l'intégralité de ce Championnat d'Europe, soit un total de 51 matches, dont 28 en exclusivité, du coup d'envoi le 11 juin prochain jusqu'à la finale le 11 juillet suivant. Et pas que.

L'Euro 2020 a déjà commencé sur beIN SPORTS

"Vous pouvez ranger la télécommande", annonçait à L'Équipe le directeur des programmes et de l'antenne Florent Houzot, promettant, alors qu'il présentait son dispositif à la presse le 11 mai dernier, que "beIN Sports 1 sera totalement dédiée à l'Euro, 24 heures sur 24, sept jours sur sept". De nombreuses émissions sont en effet prévues pour célébrer ce grand rendez-vous footballistique, d'un avant-match appelé Club Euro au débrief en after baptisé Euro Show, avec bien évidemment les consultants vedettes de la chaîne (Arsène Wenger, Marcel Dessailly, Jean-Pierre Papin…), en passant par un Salon VIP le week-end, magazine qui verra différentes personnalités évoquer leur passion pour le ballon rond. Et ça, ce n'est que le programme pendant la compétition. Car à vrai dire les festivités ont déjà commencé, avec deux autres formats de choc à retrouver dès à présent sur beIN SPORTS, histoire de se mettre dans l'ambiance…

Le premier, c'est beIN BLEUS, un direct à suivre chaque soir à partir de 19 heures pour suivre le parcours de l'Équipe de France. Au présent et au passé, s'il vous plaît, l'émission proposant à la fois d'"accompagner la préparation des joueurs de Didier Deschamps" et à la fois de revivre les plus grands moments de la sélection tricolore. "Du sacre de la bande à Platini en 1984 au rêve inachevé de 2016, en passant par le millésime victorieux de 2000 et ses matches mythiques", promet beIN SPORTS. Soit que du lourd. Et pour tous ceux qui ne voient pas que la vie en bleu, mais s'intéresse aussi à l'Euro dans sa globalité, la deuxième émission d'ores et déjà proposée par la chaîne s'intitule beIN LEGEND et annonce elle aussi un sacré programme. Avec d'une part une série-documentaire, UEFA Euro : The Official Story qui revient sur les plus beaux matches et les sélections mythiques de la prestigieuse compétition européenne depuis sa toute première édition, en 1960. Et d'autre part, Road to Euro, une pastille qui nous invite à découvrir les 24 équipes qualifiées en cette nouvelle édition.

Pour tout savoir sur l'Euro 2020, rendez-vous donc dès à présent sur beIN SPORTS. LA chaîne qui ne vous fera ensuite absolument rien manquer de la compétition, dès le match d'ouverture Turquie - Italie le 11 juin prochain, avec notamment les premiers grands rendez-vous de la France dans son groupe F (de la mort), face à l'Allemagne le 15, la Hongrie le 19, puis le Portugal le 23… Il va être beau, ce mois de juin !

Pour rappel, beIN SPORTS est proposée en option chez SFR, à 14,99 euros par mois sans engagement. Et en ce moment, vous pouvez également l'avoir en pack avec RMC Sport, à partir de seulement 19 euros par mois (au lieu de 34 euros par mois).

Sources : beIN SPORTS, L'Équipe, Le Parisien

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur