
Coupe du Monde : Netflix prépare une série documentaire sur la Team USA
Alors que la Coupe du Monde de football féminin vient de débuter ce vendredi 20 juillet, Netflix a annoncé que l’équipe des États-Unis sera au cœur d’une série documentaire à venir cette année. Une création originale qui suivra les figures emblématiques de cette Team USA. Voici tout ce que l’on sait de ce prochain programme, à découvrir cet automne sur la plateforme au N rouge.
La sport est à l’honneur sur Netflix ! Après les séries documentaires Formule 1 : Pilotes de leur destin, Break Point sur le tennis, Full Swing consacrée au golf ou récemment Tour de France : Au cœur du peloton dédiée à la célèbre compétition de cyclisme, c’est au tour du football féminin d’être au centre d’un programme estampillé du N rouge. Et plus particulièrement de la sélection qui règne incontestablement sur cette discipline : la Team USA.
La Coupe du Monde féminine de la FIFA™ a donné son coup d'envoi ce vendredi 20 juillet, et du côté de l'Hexagone, on a évidemment à cœur de retrouver l’Équipe de France, menée par Wendie Renard, qui doit disputer son premier match face à la Jamaïque dimanche 23 juillet, à 12h. Alors que les Bleues se lancent dans l'espoir de remporter leur tout premier trophée, tout autour du globe les regards sont surtout tournés vers l’équipe américaine. Pourquoi ? Celle qui vient de se lancer dans la compétition, dans un premier match de poule disputé cette nuit face au Vietnam, demeure sans aucun doute la grande favorite de ce nouveau Mondial féminin.
Netflix dans les coulisses de l'équipe américaine, en quête d'un 3e titre consécutif
Des 32 nations participantes, ce n'est pas un hasard si Netflix a choisi de suivre les États-Unis, en quête tout simplement d'un troisième titre consécutif. On connaîtra évidemment la fin de l’histoire bien avant de visionner ce programme, la finale de la Coupe du Monde 2023 devant avoir lieu le 20 août prochain, mais peu importe. Quelle que soit l'issue, cette production originale s'annonce passionnante, sachant que le géant du streaming immergera ses abonnés dans les vestiaires de la Team USA au long de la compétition.
Si la plateforme n’a pas encore partagé tous les détails, elle a néanmoins donné quelques premières informations sur Twitter : cette prochaine série documentaire suivra, entre autres, la star Megan Rapinoe, Ballon d’or Féminin en 2019, ainsi qu’Alex Morgan et Alyssa Thompson. Les deux premières sont d’ores et déjà championnes, ayant fait partie de l'effectif qui a remporté les Coupes du Monde 2015 et 2019, tandis que la troisième est, à 18 ans, la jeune recrue de l’équipe USA.
Les États-Unis détiennent déjà le record du nombre de titres, ayant remporté quatre fois la prestigieuse Coupe du Monde féminine de football sur les huit éditions disputées jusqu'à aujourd'hui. La Team USA a gagné la toute première en 1991, puis celle de 1999, avant de réaliser le doublé en 2015 et 2019. Et comme dit l’adage : jamais deux sans trois... L'équipe américaine, qui est au moins toujours montée sur le podium en Mondial, compte bien transformer ces titres consécutifs en trilogie. Ce qui serait une première aussi bien pour le tournoi féminin que pour le masculin !
Rendez-vous donc à l'automne sur Netflix pour une immersion auprès de la Team USA dans sa quête d'un nouveau titre de Championne du Monde. Et d'ici là, ne manquez pas de suivre la Coupe du Monde féminine de football 2023, diffusée en clair sur les chaînes M6 et France Télévisions.
Source : Netflix
