Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Franck Gastambide et Ciryl Gane lors l'ARES 15, le 11 mai 2023 au Dôme de Paris - Palais des Sports.
Sports de Combat

La Cage : Ciryl Gane et Georges Saint-Pierre au casting d'une nouvelle série Netflix

Franck Gastambide et Ciryl Gane lors l'ARES 15, le 11 mai 2023 au Dôme de Paris - Palais des Sports. © Sandra Ruhaut/Icon Sport

Une série française sur le MMA va bientôt débarquer sur la plateforme de streaming Netflix. Intitulée La Cage, elle est réalisée par Franck Gastambide et met en lumière l’univers des arts martiaux mixtes, avec un casting de prestige : Georges Saint-Pierre, Ciryl Gane ou encore Salahdine Parnasse sont de la partie. Présentation.

Le constat est sans appel : le MMA n’a jamais été aussi populaire en France, notamment grâce aux événements d’anthologie de l’UFC et du Bellator dans la capitale. Avec des stars tricolores telles que Ciryl Gane, Nassourdine Imavov, Manon Fiorot ou Benoît Saint Denis, le plus complet des sports de combat a gagné une popularité incroyable dans l’Hexagone depuis quelques années. Le géant du streaming l’a bien compris : prochainement sur sa plateforme, Netflix dévoilera La Cage, une série en 5 épisodes sur l’univers du MMA réalisée par Franck Gastambide.

Après les succès de Pattaya (2016), la série Validé (2020) ou encore Medellin (2023), Franck Gastambide revient sur nos écrans dans un domaine qui ne lui est pas si inconnu. Passionné de films d’action et de sports de combat, le réalisateur originaire de Melun avait d’ailleurs fait appel au Bon Gamin pour la saison 2 de la série Validé. L’ancien champion intérimaire des poids lourds de l’UFC y avait joué son propre rôle.

Un casting XXL pour La Cage

C'est la première chose qui a sauté aux yeux des abonnés de Netflix et amateurs de sports combat : le casting de La Cage impressionne, avec Georges Saint-Pierre, légende de l’UFC, considéré comme l'un des meilleurs combattants de l’histoire, le Bon Gamin Ciryl Gane, Abdoul Abdouraguimov (Lazy King pour les intimes), Salahdine Parnasse, Morgan Charrière, Taylor Lapilus ou encore le talentueux Ramzan Jembiev. Les boxeurs Bilel Jkitou et Souleyman Cissokho, ainsi que Samy Sana, multiple champion du monde de Muay Thaï, devraient également participer.

La Cage : la série 100% MMA

Il y a quelques jours, Netflix dévoilait enfin la bande-annonce tant attendue de la série La Cage. En plus du casting déjà connu, on retrouvera le rappeur Bosh, qui était présent dans Validé, ainsi que l'acteur Melvin Boomer (Le Monde de Demain, Sage-Homme), qui incarneront deux combattants rivaux. Les abonnés de RMC Sport et amateurs de sports de combat pourront même apercevoir le commentateur Antoine Simon et le combattant Taylor Lapilus, également commentateur chez RMC Sport.

Ce n’est pas la première fois que Franck Gastambide tourne avec des grands noms des sports de combat. Pour le tournage de Medellin, qui avait intégré le Top 10 de plus 100 pays lors de son lancement sur Prime Video, le réalisateur français avait fait appel à Mike Tyson. La légende de la boxe, qui affrontera Jake Paul sur Netflix le 15 novembre prochain, incarnait le rôle d’un ancien agent des forces spéciales, délivrant au passage quelques claques mémorables.

Quand sortira la série La Cage sur Netflix ?

Le 4 octobre dernier, Netflix nous dévoilait la date de sortie de La Cage. À vos agendas : la série signée Franck Gastambide débarquera le 8 novembre prochain. Pour annoncer la bonne nouvelle, la plateforme au N rouge nous avait par ailleurs dévoilé l'affiche du show sur les réseaux sociaux :

En attendant de découvrir la série La Cage sur Netflix le 8 novembre, vibrez devant les plus gros chocs de MMA sur les antennes de RMC Sport.

Source : RMC Sport

Arthur Mathur
Arthur Mathur Rédacteur