Votre panier est vide
Football

Ligue 1 : comment voir la 3e journée, avec Lille-PSG et Monaco-Lens

Messi et Neymar en action contre Montpellier lors de la 2e journée de Ligue 1, le 13 août 2022 au Parc des Princes, Paris © Icon Sport / Icon Sport

C'est un nouveau très beau week-end de Ligue 1 qui nous attend, avec de superbes affiches au programme. De Lyon-Troyes au choc Lille-PSG en passant par Monaco-Lens et Marseille-Nantes, découvrez le programme TV complet de cette 3e journée.

34 buts pour la 1ère journée, 28 (en neuf matches) pour la 2e : cette saison de Ligue 1 2022-23 est partie sur d'excellentes bases, et on espère bien que cela va continuer pour la 3e journée, qui débute ce vendredi 19 août à 21h00 sur Prime Video, avec la diffusion de Lyon-Troyes. Le retour aux affaires pour Lyon, après le report de son match à Lorient, qui aurait dû se jouer la semaine dernière. Pour suivre cette rencontre, rappelons que le Pass Ligue 1 de Prime Video est désormais disponible directement en pack, avec RMC Sport, pour 20€/mois chez SFR.

Monaco-Lens, l'heure de la revanche sur le rocher

On continue samedi 20 août à 17h00, toujours sur Prime Video, avec la jolie affiche Monaco-Lens, deux équipes actuellement à égalité parfaite : 4 points, 1 victoire, 1 nul, 3 buts marqués, 1 but encaissé. Il va être temps de se départager... ou de faire durer la rivalité avec un match nul. Mais côté monégasque, il y aura de la revanche dans l'air, puisque l'égalisation à la dernière minute de jeu lors de la dernière journée de la saison dernière durant Lens-Monaco (2-2), avait permis à Marseille de finir 2e, et Monaco 3e. Ce qui a envoyé l'ASM en tour préliminaire de la Ligue des Champions... où elle s'est faite éliminer par le PSV Eindhoven.

Il faudra ensuite passer sur Canal+ Décalé à 21h00 pour regarder Marseille-Nantes, choc historique entre deux des clubs les plus titrés de Ligue 1. Deux équipes encore invaincues, même si Nantes a deux matches nuls au compteur. Pour l'OM, après une intersaison mouvementée, il s'agira de confirmer ce bon départ inattendu. Suite de la 3e journée ce dimanche 21 août, avec à 13h00 sur Prime Video un prometteur Strasbourg-Reims, puis à 15h00 le traditionnel Multiplex, toujours sur Prime Video. De quoi suivre en simultané les meilleurs moments de Clermont-Nice, Montpellier-Auxerre, Angers-Brest et Toulouse-Lorient.

Le retour de Christophe Galtier à Lille avec le PSG

C'est sur Canal+ Sport que se déroulera ensuite Rennes-Ajaccio, à partir de 17h05. Deux équipes qui n'ont marqué qu'un petit point depuis le début de la saison, ce qui est bien en deçà des objectifs de Rennes, candidat plus que déclaré à l'Europe, qui s'est considérablement renforcé cet été. Et puis à 20h45, retour sur Prime Video pour la grosse affiche du week-end, entre les deux derniers champions de France : Lille-PSG. D'ailleurs, quand le LOSC a été champion, en 2020-21, son entraîneur était un certain Christophe Galtier, désormais sur le banc du PSG. Après un départ canon (deux victoires, 10 buts marqués), le club parisien s'est tout de même retrouvé dans la tourmente cette semaine, avec de nombreuses rumeurs sur une brouille entre Mbappé et Neymar. Leurs moindres faits et gestes seront donc épiés, et on peut s'attendre à entendre quelques dizaines de fois "la meilleure réponse doit venir du terrain". Dans tous les cas, on ne devrait pas s'ennuyer ce week-end ! Et pour vous aider à vous organiser, voici le programme complet.

Le programme complet de la 3e journée de Ligue 1

Vendredi 19 août

  • 21h00 : Lyon - Troyes, en direct sur Prime Video

Samedi 20 août

  • 17h00 : Monaco - Lens, en direct sur Prime Video
  • 21h00 : Marseille - Nantes, en direct sur Canal+ Décalé

Dimanche 21 août

  • 13h00 : Strasbourg - Reims, en direct sur Prime Video
  • 15h00 : Multiplex Ligue 1, en direct sur Prime Video (Clermont-Nice, Montpellier-Auxerre, Angers-Brest, Toulouse-Lorient)
  • 17h05 : Rennes - Ajaccio, en direct sur Canal+ Sport
  • 20h45 : Lille - PSG, en direct sur Prime Video

Sources : Prime Video, Canal+

Sébastien Delecroix
https://twitter.com/seb_o_matic Sébastien Delecroix Rédacteur