Ligue 1 : le programme de la 21e journée, avec le Classique PSG – OM
Il est bientôt l’heure d’accueillir la Ligue 1 pour sa 21e journée, avec le Classique PSG – OM en guise de bouquet final ! Dimanche à 20h45, les deux rivaux clôtureront ce nouveau week-end de championnat, avec un enjeu capital pour Paris : conserver sa place de leader.
Alors que la première phase des barrages de la Ligue des Champions sera à suivre les 17 et 18 février prochains – avec, entre autres, une rencontre franco-française entre Paris et Monaco –, la Ligue 1 poursuit sa deuxième partie de saison 2025-26. Avant d’attaquer le programme de cette nouvelle journée, inévitablement marquée par le choc entre le PSG et l’OM, voici un petit tour d’horizon des plus gros transferts du mercato d’hiver.
Immobile, Wahi, Endrick... un mercato d’hiver prolifique pour la Ligue 1
Toujours attendu au tournant par les supporters, le mercato d’hiver hexagonal, qui s’est terminé le 2 février dernier, a tenu toutes ses promesses. On retiendra, parmi les transferts les plus notables, l’arrivée de joueurs très intéressants, qui devraient faire rayonner le championnat français :
- Endrick, à l’Olympique Lyonnais – prêté en provenance du Real Madrid
- Elye Wahi à l’OGC Nice – prêté en provenance de l’Eintracht Francfort
- Ethan Nwaneri à l’Olympique de Marseille – prêté en provenance d’Arsenal
- Ciro Immobile au Paris FC – signature jusqu’à la fin de saison 2025-26, avec une année supplémentaire en option
- Roman Yaremchuk à l’Olympique Lyonnais – prêté en provenance de l’Olympiakós
- Noah Nartey à l’Olympique Lyonnais – prêté en provenance du Brøndbyernes Idrætsforening
- Dro Fernández au Paris Saint-Germain – signature jusqu’en juin 2030
Le Classique entre Paris et Marseille
Si de très beaux matchs nous attendent tout au long du week-end, l’affiche de cette 21e journée est sans conteste le choc entre Paris et Marseille. Les éternels rivaux, respectivement premiers et troisièmes au classement, ont deux objectifs distincts mais similaires : rester sur la plus haute marche du podium pour les hommes de Luis Enrique, qui ont seulement 2 points d’avance sur Lens, et conserver la troisième place pour les joueurs de Roberto De Zerbi, qui sont ex-aequo avec Lyon (39 points). L’OL affronte Nantes, 16e et à un petit point de la zone de relégation, et est largement favori pour l’emporter. En cas de défaite ou de match nul des Marseillais, les Gones pourraient ainsi rejoindre le podium.
Toujours engagé en Coupe de France après sa victoire face à Rennes cette semaine en 8e de finale (3-0), le club de la cité phocéenne a vécu un début d’année compliquée, essentiellement en raison de sa défaite lors du Trophée des Champions, ainsi que son élimination en Ligue des Champions. Après avoir essuyé une défaite face à Bruges (3-0), les Olympiens pensaient être tout de même qualifiés pour le reste de la compétition. Les dieux du football – ou le destin – en ont voulu autrement, avec un but d’Anatolyï Trubin, portier de Benfica, à la dernière seconde du match opposant les Portugais au Real Madrid de Kylian Mbappé.
Pour suivre le Classique entre le PSG et l’OM, rendez-vous ce dimanche 8 février à 20h45 sur LIGUE 1+. Pour rappel, la plateforme est disponible en option chez SFR. Voici les offres proposées :
- Avec engagement de 12 mois, à 14,99€/mois
- Sans engagement, à 19,99€/mois
Le programme de la 21e journée de Ligue 1
Vendredi 6 février
- 20H45 : FC Metz – LOSC, sur LIGUE 1+
Samedi 7 février
- 17H : RC Lens – Stade Rennais, sur beIN SPORTS 1
- 19H : Stade Brestois 29 – FC Lorient, sur LIGUE 1+
- 21H05 : FC Nantes – Olympique Lyonnais, sur LIGUE 1+
Dimanche 8 février
- 15H : OGC Nice – AS Monaco, sur LIGUE 1+
- 17H15 : AJ Auxerre – Paris FC, sur LIGUE 1+
- 17H15 : Le Havre AC – RC Strasbourg, sur LIGUE 1+
- 17H15 : SCO Angers – Toulouse FC, sur LIGUE 1+
- 20H45 : Paris Saint-Germain – Olympique de Marseille, sur LIGUE 1+
Sources : Ligue 1, RMC Sport/BFM TV