Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Vitinha lors du match entre Lille et le PSG, le 1er septembre 2024 au Stade Pierre-Mauroy (Lille).
Football

Ligue 1 : le programme de la 4e journée, avec OM – Nice et PSG – Brest

Vitinha lors du match entre Lille et le PSG, le 1er septembre 2024 au Stade Pierre-Mauroy (Lille). © Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

C’est parti pour la 4e journée de championnat, avec des gros chocs qui nous attendent tout au long du week-end ! Parmi les affiches de cette nouvelle journée, on retrouvera un choc Marseille – Nice, un trépidant PSG – Brest, ainsi qu’un beau Lens – Lyon pour clôturer le week-end. Voici le programme.

Après une belle semaine de trêve marquée par la Ligue des Nations, nous retrouvons enfin notre Ligue 1. Pour rappel, à l’issue de la 3e journée, le Paris Saint-Germain est désormais le seul leader du championnat, comptant pour l’heure 3 victoires (sur 3 matchs) et 9 points. Les hommes de Luis Enrique sont talonnés par l’Olympique de Marseille (7 points), comptant le même nombre de points que Nantes, Lens et Monaco.

L’OM veut sa première place

Invaincu depuis le début du championnat, l’Olympique de Marseille a très bien débuté sa saison, comptant notamment sur l’Anglais Mason Greenwood, meilleur buteur du championnat avec 5 buts au compteur. Si le nouveau Marseillais a dépassé le Parisien Bradley Barcola, auteur de 4 réalisations, le club de la cité phocéenne n’est toutefois pas premier au classement. Avec un choc intéressant au Vélodrome face à l’OGC Nice (8e), les hommes de Roberto De Zerbi devront impérativement empocher les 3 points pour prendre momentanément la tête du championnat. Pour terminer premiers à la fin de cette quatrième journée, les Marseillais n’ont pas d’autre choix que d’espérer une défaite ou un match nul du rival parisien…

Pour suivre le choc entre Marseille et Nice, rendez-vous ce samedi 14 septembre à 17 heures sur beIN SPORTS 1.

Le PSG doit maintenir son statut de leader

À quelques jours du début de sa campagne européenne, avec un premier match de Ligue des Champions face à Girona, le Paris Saint-Germain doit d’abord obtenir les 3 points contre Brest, 12e du championnat. Également qualifiés pour la Ligue des Champions, les Bretons ont remporté leur tout premier match lors de la 3e journée, avec un carton plein (4-0) face aux Verts de Saint-Étienne.

Suivis de près par les rivaux marseillais, les Rouge et Bleu ne comptent que deux petits points d’avance sur leur dauphin. Pour Ousmane Dembélé et ses coéquipiers, évoluant désormais sans Kylian Mbappé, le constat est clair : la victoire est absolument impérative afin de conserver la première marche du classement, permettant accessoirement de faire le plein de confiance avant le premier choc européen de la saison.

Le match entre le Paris Saint-Germain et le Stade Brestois est à suivre ce samedi 14 septembre à 21 heures sur DAZN 1.

Le programme complet de la 4e journée de Ligue 1

Vendredi 13 septembre :

  • 20H45 : Saint-Étienne – LOSC Lille, sur DAZN

Samedi 14 septembre :

  • 17H : Olympique de Marseille – OGC Nice, sur beIN SPORTS 1
  • 19H : AJ Auxerre – AS Monaco, sur DAZN
  • 21H : Paris Saint-Germain – Stade Brestois, sur DAZN

Dimanche 15 septembre :

  • 15H : Stade Rennais – Montpellier, sur DAZN
  • 17H : FC Nantes – Stade de Reims, sur DAZN
  • 17H : RC Strasbourg – Angers SCO, sur DAZN
  • 17H : Toulouse FC – Le Havre AC, sur DAZN
  • 20H45 : RC Lens – Olympique Lyonnais, sur DAZN

Source : Ligue 1

Arthur Mathur
Arthur Mathur Rédacteur