SFR Actus
Nicolas de Preville des Girondins de Bordeaux face à Marco Verratti du PSG lors d'un match de Ligue 1 au Parc des Princes, à Paris, le 23 février 2020.
Football

Téléfoot : la Ligue 1 débarque sur la box SFR !

Nicolas de Preville des Girondins de Bordeaux face à Marco Verratti du PSG lors d'un match de Ligue 1 au Parc des Princes, à Paris, le 23 février 2020. © FRANCK FIFE / AFP

La nouvelle chaîne créée par le groupe audiovisuel Mediapro arrive bientôt sur le petit écran français. Et, surprise, c’est depuis la box SFR que vous pourrez désormais suivre en direct la Ligue 1, et la Ligue 2 en prime !

Altice, maison-mère de SFR, a annoncé ce mardi 27 juillet 2020 avoir signé non pas un, mais deux accords avec Mediapro. Deux accords particulièrement susceptibles d’intéresser les amoureux du ballon rond… Car ledit groupe audiovisuel espagnol n’est autre que celui qui est devenu le principal diffuseur de la Ligue 1, ainsi que de la Ligue 2, pour la période 2020-2024. Les championnats nationaux, dont la reprise est prévue respectivement au 21 et 22 août, seront ainsi à suivre (en grande partie) sur une nouvelle chaîne de sa création dénommée Téléfoot. Et c’est tout l’objet du premier accord conclu entre Altice et Mediapro : cette nouvelle chaîne sera disponible sur les box SFR !

Alors que la compétition s’est arrêtée prématurément cette saison, en raison de la pandémie de Coronavirus, les abonnés auprès de l’opérateur pourront donc de nouveau soutenir, très prochainement et toujours avec passion, leurs clubs préférés depuis le confort de leur salon. Sachant que, pour rappel, ce seront pas moins de huit matches par journée de championnat qu’ils pourront suivre en direct sur Téléfoot – les deux autres étant diffusés par Canal+ en ce qui concerne la Ligue 1, beIN SPORTS pour la Ligue 2, deux chaînes également disponibles depuis la box SFR.

L’autre accord conclu entre Altice et Mediapro est sur une tout autre échelle, européenne, puisqu’il concerne la (co)diffusion de la prestigieuse Ligue des Champions ainsi que de sa petite sœur, la Ligue Europa. Comme vous le savez, c’est sur RMC Sport (une chaîne appartenant au groupe Altice, et également disponible donc depuis la box SFR), que vous pourrez retrouver ces deux championnats dans quelques jours à peine – respectivement le 7 août et le 5 août prochains. Et alors qu’ils seront toujours à suivre en direct sur RMC Sport la saison prochaine, qui démarrera pour sa part en octobre, ils seront ainsi également diffusés sur Téléfoot pour toute la période 2020-21.

L’offre foot la plus complète

De quoi faire de SFR un "opérateur 100% foot, le seul en France à proposer à ses abonnés tout le football français et européen", souligne le groupe Altice dans son communiqué. Car outre la Ligue des Champions et la Ligue Europa, les passionnés du football anglais, portugais, espagnol, italien ou encore allemand y trouvent aussi leur compte, sachant que la Premier League et la Liga NOS sont diffusées sur RMC Sport alors que la Liga, la Serie A et la Bundesliga le sont sur beIN SPORTS. Avec l’arrivée de Téléfoot et donc notamment de la Ligue 1 sur la box SFR, l’offre devient en effet des plus complètes !

La nouvelle chaîne commencera à émettre dès le 17 août, soit quatre jours avant le coup d’envoi de la saison 2020-21 du Championnat de France. Avec déjà un choc annoncé pour sa grande première en direct, le 21 août donc à 19 heures : OM - Saint-Étienne.

Les fanas de football et heureux détenteurs d’une box SFR pourront profiter dès le mois prochain d’un abonnement proposant à la fois RMC Sport et Téléfoot, à 25,90 euros par mois (avec un engagement d’un an) ou 29,90 euros par mois (sans engagement).

Source : RMC Sport

La Rédac'
La Rédac' Rédacteur