
Mondiaux de natation 2025 : Léon Marchand bat le record du monde du 200m 4 nages
C’est une nouvelle prouesse que nous a démontré le nageur français le 30 juillet. Alors qu’il participait aux séries de qualification du 200m 4 nages, Léon Marchand a pulvérisé le record du monde. Parviendra-t-il à réitérer l’exploit pour la finale, qui aura lieu ce jeudi 31 juillet ? Retour sur la performance du quadruple champion olympique.
Il a fait vibrer la France et tous les fans de natation l’année dernière, et il continue de nous faire rêver lors des Championnats du monde de Natation 2025. Alors qu’il fête aujourd’hui l'anniversaire de ses 2 médailles d’or (200m papillon et 200m brasse) obtenues lors des Jeux de Paris 2024, Léon Marchand peut également célébrer un tout nouveau record établi le mercredi 30 juillet : alors qu’il prend part aux épreuves du 200m 4 nages aux Mondiaux de Singapour 2025, le nageur tricolore a battu le record du monde. Si la performance de Léon Marchand était digne d’une finale, il ne s’agissait pourtant que des demi-finales… Grand favori, l’athlète français tentera de décrocher un sixième titre mondial dès cet après-midi ! Pour vous, SFR Actus fait un retour sur la performance historique de Léon Marchand, et vous guide pour suivre la finale du 200m 4 nages et soutenir le nageur français !
Mondiaux de natation 2025 : Léon Marchand s’offre un nouveau record du monde pour le 200m 4 nages
Les nageurs français semblent se débrouiller comme des poissons dans l’eau à Singapour. Après la très belle performance de Maxime Grousset au 50m papillon, c’est Léon Marchand qui a brillé le 30 juillet dernier lors des épreuves du 200m 4 nages. Très attendu et présenté comme le grand favori après ses prouesses aux Jeux de Paris 2024, Léon Marchand a, une nouvelle fois, démontré qu’il était le meilleur en pulvérisant le record du monde du 200m 4 nages. C’est dans le couloir 4 que Léon Marchand s’est élancé, entouré de l’Américain Casas et du Britannique Scott. Si lors des premiers 50 mètres - soit la première longueur - c’est l’Américain qui était en tête, Léon Marchand s’est emparé de la position de leader dès les 70 mètres. Après ça, le nageur tricolore n’a laissé aucune chance à ses adversaires et a conservé la première place tout au long de l’épreuve. Voici la grand final de sa course :
Force est de constater que c’est avec une avance considérable et confortable que Léon Marchand s’est emparé de la première place, s’offrant par la même occasion un nouveau record du monde, puisqu’il a terminé ce 200m 4 nages en 1'52 '69.
À quelle heure et sur quelle chaîne suivre la finale de Léon Marchand ?
Désormais, il ne reste plus qu’à espérer que Léon Marchand ne soit pas trop fatigué par sa performance de mercredi, puisque la finale du 200m 4 nages l’attend dès cet après-midi. Le nageur français parviendra-t-il à battre son propre record établi il y a seulement 24 heures ?
Pour le découvrir, rendez-vous précisément à 13h21 sur France 3 pour suivre la finale du 200m 4 nages de Léon Marchand. Pour rappel, vous pouvez désormais accéder gratuitement à l’intégralité de l’offre france.tv sur la plateforme de streaming Prime Video.
Et si vous êtes dans les transports et que vous êtes un client Box SFR, rendez-vous sur l’application SFR TV pour retrouver toutes vos chaînes en direct !
Il ne nous reste plus qu’à retenir notre souffle et espérer que Léon Marchand finisse cette finale avec un nouveau titre mondial !
