SFR Actus
Sport

NBA : un play-in avant les playoffs, avec les Lakers au défi

LeBron James des LA Lakers face à Justin Holiday des Indiana Pacers, lors d'une rencontre en saison régulière de NBA à Indianapolis, le 15 mai 2021. © JUSTIN CASTERLINE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP

Pour la deuxième année consécutive, la célèbre ligue de basket américaine organise une session de barrages juste avant ses fameuses séries éliminatoires. Soit l'ultime chance pour les tenants du titre, notamment, d'aller défendre celui-ci…

Cette année aura été particulièrement rythmée sur les parquets outre-Atlantique. Démarrée avec deux mois de retard en raison de la pandémie, la saison régulière 2020-21 de NBA — composée exceptionnellement de 72 matches contre 82 habituellement — a été disputée en tout juste moins de 5 mois. Et alors que ses dernières rencontres datent seulement d'hier, ou plutôt de la nuit du dimanche 16 à ce lundi 17 mai pour nous autres téléspectateurs de l'Hexagone, voilà qu'elle doit lancer ce mardi 18 son tournoi dit de play-in. Une petite nouveauté inaugurée la saison précédente (perturbée elle aussi par la crise du Covid), faisant office de barrages juste avant les playoffs, qui doivent quant à eux débuter… ce samedi 22 mai !

Les plus grands sont sur beIN SPORTS
Les plus grands sont sur beIN SPORTS

Pas de répit pour les joueurs de la célèbre ligue de basket. Ou en tout cas pour ceux qui n'ont pas pu se qualifier directement pour les éliminatoires, mais qui se sont néanmoins accrochés au milieu du tableau, entre les 7e et 10e positions à l'Est comme à l'Ouest. Soit 8 franchises au total, qui sont ainsi appelées à se départager dans ce mini tournoi joué sur trois rencontres par Conférence. La première voit s'affronter les 7e et 8e de leurs classements respectifs, avec une place en playoffs à la clé pour le vainqueur. En parallèle, un deuxième match se dispute entre les 9e et 10e, avec cette fois une élimination directe. Ensuite, le gagnant de celui-ci aura rendez-vous avec le perdant du premier, pour tenter d'obtenir la toute dernière qualification pour les fameuses séries éliminatoires…

C'est bon, vous suivez ? Alors passons maintenant aux choses sérieuses. Le play-in débutera dans la nuit de ce mardi 18 au mercredi 19 mai sur beIN SPORTS, avec les premières rencontres dans la Conférence Est. À commencer par un match entre les Indiana Pacers (9e) et les Charlotte Hornets (10e) pour ouvrir le bal, dès 00H30, suivi des Boston Celtics (7e) contre les Washington Wizards (8), à partir de 03H00. Oui, comme toujours avec la NBA, la nuit va être courte… Et il faudra prévoir une bonne sieste pour ne pas manquer le rendez-vous le lendemain : dans la nuit du mercredi 19 au jeudi 20 mai, c'est la Conférence Ouest qui va disputer ses premiers matches de barrages. Avec d'abord les Grizzlies de Memphis (9e) qui affronteront les San Antonio Spurs (10e) dès 01H30. Puis place au GROS choc de ce play-in, programmé au beau milieu de la nuit à 04H00 : LA Lakers (7e) - Golden State Warriors (8e) !

LeBron James - Stephen Curry, sacrés retrouvailles

Oui, vous avez bien lu : les actuels Champions de NBA se retrouvent en difficulté, avec seulement une ultime chance d'obtenir un ticket pour aller défendre leur titre. Et on ne peut pas dire qu'ils ne se sont pas accrochés, mais malheureusement leurs 5 dernières victoires d'affilée n'ont pas suffi aux joueurs de Los Angeles pour rattraper une saison marquée par les blessures. Alors qu'elle doit encore se surpasser si elle veut continuer à rêver de l'impossible — réussir à garder sa couronne en faisant partie des moins bien classées aux playoffs, ce serait en tout cas du jamais vu ! — la franchise pourpre et or tombe déjà sur un sacré obstacle dans ce play-in… Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il va y avoir du show avec ce choc entre les Lakers de LeBron James et les Warriors de Stephen Curry !

De quoi offrir un bel avant-goût des "vraies" séries éliminatoires, qui s'enchaîneront dès le lendemain du dernier match de rattrapage pour la saison 2020-21. Par définition, on connaît déjà les noms de 12 équipes sur les 16 qualifiées pour les playoffs cette année. À l'Est : Philadelphia 76ers (1er), Brooklyn Nets (2e), Milwaukee Bucks (3e), New York Knicks (4e), Atlanta Hawks (5e) et Miami Heat (6e). À l'Ouest : Utah Jazz (1er), Phœnix Suns (2e), Denver Nuggets (3e), LA Clippers (4e), Dallas Mavericks (5e) et Portland Trail Blazers (6e). Le tableau complet sera donc connu ce samedi 22 mai, au petit matin…

Le programme complet du play-in sur beIN SPORTS

Dans la nuit du mardi 18 au mercredi 19 mai

  • Indiana Pacers - Charlotte Hornets, à 00H30
  • Boston Celtics - Washington Wizards, à 03H00

Dans la nuit du mercredi 19 au jeudi 20 mai

  • Memphis Grizzlies - San Antonio Spurs, à 01H30
  • LA Lakers - Golden State Warriors, à 04H00

Dans la nuit du jeudi 20 au vendredi 21 mai

  • Le perdant de Celtics - Wizards face au vainqueur de Pacers - Hornets

Dans la nuit du vendredi 21 au samedi 22 mai

  • Le perdant de Lakers - Warriors face au vainqueur de Grizzlies - Spurs

Ne manquez pas le play-in, suivi évidemment des playoffs de NBA, à suivre en direct et en exclusivité sur beIN SPORTS. Une chaîne proposée en option chez SFR, à 14,99 euros par mois (sans engagement), ou bien en pack avec RMC Sport, à seulement 19 euros par mois au lieu de 34 euros par mois (engagement d'un an). Une offre irrésistible pour tous les amoureux de sport !

Sources : NBA, beIN SPORTS, L'Équipe

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur