
Bellator 299 + UFC Fight Night : week-end 100% MMA à suivre sur RMC Sport
C’est parti pour un week-end 100% MMA ! En plus d’un UFC Fight Night explosif en perspective, le Bellator revient et pose ses valises à Dublin pour un évènement exceptionnel, dans lequel le titre des poids moyens sera mis en jeu. Six combattants français seront de la partie pour ce Bellator 299.
En plus de la Ligue 1 et du Classique PSG-OM, ce week-end sera également placé sous le signe des sports de combat. De quoi ravir les amateurs de MMA, qui auront droit à deux évènements de taille : le Bellator 299 dans un premier temps, qui nous promet de très beaux combats, dont le main event pour le titre des poids moyens entre le champion Johnny Eblen et son challenger Fabian Edwards, puis l’UFC Fight Night, avec un combat des plus explosifs entre Rafael Fiziev et Mateusz Gamrot.
Bellator 299 : soirée de folie à Dublin
Eblen vs Edwards
Les deux hommes s’étaient provoqués à la toute fin de la soirée parisienne du Bellator, le 12 mai dernier. Opposé au vétéran Gegard Mousasi, Fabian Edwards, qui n’est autre que le frère de l’actuel champion des poids welter de l’UFC Leon Edwards, avait délivré une véritable masterclass, contrôlant toutes les tentatives du combattant néerlandais. Le combattant britannique, originaire de Kingston en Jamaïque et ayant grandi à Birmingham, est actuellement sur une belle série de 3 victoires consécutives. Confiant avant d’affronter Mousasi, Edwards l’est tout autant avant son choc face au champion Johnny Eblen. Le champion américain est pourtant invaincu (13 combats pour 13 victoires) et défendra sa ceinture des poids moyens pour la 3e fois.
Fabian Edwards parviendra-t-il à infliger à Johnny Eblen sa première défaite, s’emparant ainsi du trône des poids moyens du Bellator ? La réponse ce samedi 23 septembre, avec la carte principale diffusée à partir de 20h30 sur RMC Sport 2.
Le retour de Mansour Barnaoui
Les attentes étaient grandes autour de Mansour Barnoui lors du Bellator Paris le 12 mai dernier. Le combattant français n’était pas parvenu à s’imposer face à Brent Primus, un combattant expérimenté et redoutable au sol. Au micro de nos confrères de RMC Sport, Mansour est revenu sur sa défaite, expliquant avoir accepté ce moment difficile :
''J’ai pris du recul. J’ai accepté la défaite. Et je vais essayer de ne pas refaire les mêmes erreurs en faisant attention à mon physique. […] J’ai senti que je n’étais pas à 100 % de mes compétences. […] J’ai pris un programme physique. Je me suis entraîné deux fois par semaine. […] J’étais souvent distrait. J’avais des coupures à chaque fois. […] Je me bats pour prendre la ceinture. Il n’y a que comme cela que l’on admet que l’on est le roi des fighters.''
Toujours à la quête d’un futur combat pour le titre des poids légers, Mansour Barnaoui a l’opportunité de se relancer à Dublin. L’Afro-Samouraï, comme on l’appelait autrefois, affrontera Jay Jay Wilson, un combattant néo-zélandais ne comptant qu’une seule défaite sur ses 10 combats professionnels.
5 autres combattants français seront sur les cartes (principale et préliminaire) du Bellator 299 :
- Gregory Babene vs Charlie Ward, chez les poids moyens
- Davy Gallon vs Attila Korkmaz, chez les poids légers
- Asael Adjoudj vs Ibrahim Al-Faqih Hassan, chez les poids plumes
- Romain Debienne vs Nicolo Solli, chez les poids welter
- Noah Gugnon vs Mark Ewen, chez les poids légers
La carte préliminaire du Bellator 299 débutera à partir de 17h et sera diffusée sur la chaîne Twitch de RMC Sport. Puis, rendez-vous à 20h30 sur RMC Sport 2 pour suivre la carte principale.
UFC Fight : le choc entre Fiziev et Gamrot
Très apprécié du public en raison de ses combats sanglants et de son caractère de guerrier, Rafael Fiziev est en quête d’une victoire après sa défaite par décision face à Justin Gaethje lors de l’UFC 286. Le combattant azerbaïdjanais, qui était sur une série de 6 victoires consécutives avant sa défaite face à Gaethje, a enchaîné les combats et les performances de la soirée, récoltant ainsi les bonus (primes) de l’UFC. Favori face à Mateusz Gamrot, il devra toutefois se méfier de la puissance et des qualités du combattant polonais, se considérant ''plus complet'' que son adversaire.
Sur la carte principale de l’UFC Fight Night, il y aura 4 autres combats à suivre :
- Bryce Mitchell vs Dan Ige, chez les poids plumes
- Marina Rodriguez vs Michelle Waterson-Gomez, chez les poids paille
- Bryan Battle vs AJ Fletcher, chez les poids welter
- Ricardo Ramos vs Charles Jourdain, chez les poids plumes
Ne manquez pas l’UFC Fight Night, à suivre dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 septembre à partir d’une heure du matin sur RMC Sport 2.
