
Boxe : les gros combats à ne pas manquer au début de l'année 2024
Alors qu’elle vient à peine de commencer, on sait d’ores et déjà que l’année 2024 nous réserve de très grandes affiches en boxe. Voici donc une sélection des plus gros chocs à venir dans les prochaines semaines, de quoi ravir les passionnés du Noble Art.
Même si le MMA a pris d’assaut les écrans de nombreux téléspectateurs – y compris dans l’Hexagone, où il n’a jamais été aussi populaire –, la boxe anglaise continue de nous faire vibrer à travers ses affiches de rêve. Après la performance exceptionnelle du champion Artur Beterbiev face à Callum Smith se soldant par un KO, on fait le point sur les prochains rendez-vous à ne pas rater.
03/02 : Conor Benn vs Peter Dobson
Le 3 février prochain marque le grand retour du Britannique Conor Benn, plus d’un an après son dernier combat. Depuis le Cosmopolitan de Las Vegas, le boxeur originaire de Londres affrontera l’Américain Peter Dobson. Tous deux invaincus, les deux hommes sont dans la catégorie très compétitive des poids welters, actuellement dominée par le champion WBA-WBO-WBC Terence Crawford. Si l’un des deux boxeurs devrait logiquement perdre son statut d’invincibilité, une victoire par KO pourrait surtout être synonyme d’une éventuelle opportunité de combat pour l’un des titres.
Le combat entre Conor Benn et Peter Dobson sera à suivre sur DAZN, le 3 février prochain.
10/02 : Floyd Mayweather vs John Gotti III (2)
Désormais à la retraite, Floyd Money Mayweather n’a pas totalement raccroché les gants. Celui qui est tout bonnement considéré comme l’un des plus grands boxeurs de toute l’histoire continue de nous régaler à travers des combats d’exhibition. Après Logan Paul en 2021 ou encore Aaron Chalmers en février dernier, Mayweather a remis les gants pour affronter John Gotti III, principalement connu pour être le petit-fils de John Gotti, célèbre parrain de la mafia new-yorkaise des années 1980. Après un premier combat à sens unique, où Floyd a (comme souvent) dominé son adversaire en esquivant facilement la majorité des coups, l’exhibition entre les deux hommes a tourné à la bagarre générale.
Après un premier combat riche en émotions et captivant toute l’attention du grand public, les deux hommes remettent ça. John Gotti III défiera à nouveau la légende Mayweather le 10 février prochain.
17/02 : O'Shaquie Foster vs Abraham Nova
Champion WBC des poids légers juniors, O'Shaquie Foster est ambitieux et ne s’en cache pas. L’Américain a un objectif clair et précis : devenir ''le meilleur poids léger junior du monde''. Pour ce combat qui aura lieu au mythique Madison Square Garden de New York, Foster affrontera le Portoricain Abraham Nova. Deux boxeurs techniques, rapides et puissants, pour un choc qui s’annonce palpitant.
Le combat entre O’Shaquie Foster et Abraham Nova sera à suivre sur RMC Sport le 17 février prochain.
17/02 : Tyson Fury vs Oleksandr Usyk
Incontestablement l’un des combats de boxe les plus attendus de l’année 2024. Après une performance plus que mitigée face à Francis Ngannou il y a quelques mois, le Gipsy King Tyson Fury va affronter l’Ukrainien Oleksandr Usyk dans le but d’unifier les ceintures de la catégorie des poids lourds. Les deux hommes s’affronteront dans la Kingdom Arena de Riyadh (Arabie Saoudite) le 17 février prochain.
Pour suivre le choc tant attendu entre les deux piliers de la boxe poids lourd, rendez-vous sur DAZN.
08/03 : Anthony Joshua vs Francis Ngannou
C’est un autre choc des titans qui nous attend un mois après le combat Fury-Usyk. L’ancien roi des poids lourds de l’UFC Francis Ngannou, qui, malgré une défaite controversée, a tout bonnement choqué le monde entier en mettant Fury au tapis, affrontera Anthony Joshua le 8 mars prochain. Après deux défaites d’affilée face à Usyk, perdant ainsi ses ceintures, il a fallu du temps au boxeur britannique pour remonter la pente. Trois victoires consécutives plus tard, ''AJ'' semble être le candidat parfait pour Ngannou. Les deux hommes étant de véritables artistes du KO, ce combat s’annonce explosif, brutal et potentiellement (très) court.
L’affrontement entre Anthony Joshua et Francis Ngannou sera diffusé sur DAZN le 8 mars prochain.
Sources : ESPN, SportingNews, BoxRec
