
UFC Fight Night + Boxe : week-end 100% combat à vivre sur RMC Sport
C’est parti pour un week-end de folie placé sous le signe du MMA et de la boxe ! Au programme : le retour de l’UFC avec son traditionnel Fight Night, opposant, en main event, Ankalaev à Walker, puis un combat de boxe au sommet des poids mi-lourds entre le champion Beterbiev et son challenger Smith.
Les amateurs de sports de combat vont être ravis : l’année 2024 démarre sur les chapeaux de roue. Ce samedi 13 janvier, l’UFC fait son grand retour avec un Fight Night de choc, à suivre ce samedi soir à partir de 22 heures. Si le main event signant la revanche entre Magomed Ankalaev et Johnny Walker s’annonce électrique, le Noble Art est, lui aussi, mis à l’honneur. Dans la nuit de samedi à dimanche, Artur Beterbiev, champion WBC-IBF-WBO des poids mi-lourds, défendra ses ceintures face à Callum Smith.
UFC Fight Night : la revanche entre Ankalaev et Walker
Les deux hommes se sont déjà affrontés en octobre dernier lors de l’UFC 294. À la suite d’un coup de genou au visage asséné par Ankalaev alors que Walker était au sol (un geste interdit à l’UFC mais autorisé dans d’autres ligues de MMA), le combat a été déclaré en no contest, les médecins considérant que Walker n’était plus en mesure de continuer.
Alors que la catégorie des lourds légers (light heavyweight) a désormais un nouveau champion en la personne d’Alex Pereira, les deux hommes doivent s’imposer s’ils veulent se rapprocher d’une opportunité de combat pour le titre. Pour rappel, Magomed Ankalaev est actuellement 3e au classement des lourds légers, et une victoire pourrait placer le Russe sur la liste des prochains prétendants au titre. De son côté, l’excentrique brésilien Johnny Walker est 7e de la catégorie, et doit impérativement remporter ce combat afin de rester dans la course au titre.
Le retour de Taylor Lapilus
En plus de ce main event de folie, on retrouvera également notre combattant français Taylor Lapilus, qui affrontera l’Afghan Farid Basharat sur la carte préliminaire de ce premier UFC Fight Night de 2024. Après son triomphe face à l’Irlandais Loughran lors de l’UFC Paris 2, le natif de Villepinte vise le Top 15 des poids coqs (bantamweight).
La carte complète de l’UFC Fight Night :
- Magomed Ankalaev vs Johnny Walker, chez les poids lourds légers
- Matheus Niolau vs Manel Kape, chez les poids mouches
- Jim Miller vs Gabriel Benitez, chez les poids légers
- Ricky Simon vs Mario Bautista, chez les poids coqs
- Phil Hawes vs Brunno Fereira, chez les poids moyens
- Farid Basharat vs Taylor Lapilus (carte préliminaire), chez les poids coqs
Ne manquez pas l’UFC Fight Night, à suivre ce samedi 13 janvier, à partir de 22 heures sur RMC Sport 2.
Boxe : Callum Smith défie le champion Artur Beterbiev
C’est incontestablement le premier gros choc de boxe de l’année 2024. Pour cet évènement signé Top Rank Boxing, le champion invaincu Artur Beterbiev défend ses trois ceintures (WBC-IBF-WBO) face à Callum Smith, ancien champion des poids moyens et super-moyens. Dans la ville de Québec (Canada), le combattant britannique, ne comptant qu’une seule défaite sur 30 combats (face à Canelo Alvarez en 2020) va tenter de déjouer les plans d’Artur Beterbiev, qui souhaiterait affronter Dmitry Bivol, détenteur de la ceinture WBA. Originaire du Daghestan, et également détenteur de la nationalité canadienne, Beterbiev détient un palmarès parfait de 19 victoires, toutes par KO, sur ses 19 combats professionnels. Combinant technicité et puissance à la quasi-perfection, le Russe est tout bonnement l’un des meilleurs boxeurs du moment.
De son côté, Callum Smith a montré au fil des années ses qualités dans le ring. Puissant et agressif, le natif de Liverpool compte 21 KO sur ses 29 victoires. Une chose est sûre : au vu de la force de frappe clinique de ces deux artistes, le combat risque bien de pas de durer les 12 rounds.
Avant le grand main event, on retrouvera également le boxeur français Christian M'Billi, qui affrontera l’Australien Rohan Murdock. En cas de victoire, le Français, invaincu en 25 combats, pourrait bien affronter Canelo Alvarez, légende de la boxe et champion WBO, WBA, WBC et IBF des super poids-moyens.
Pour suivre le combat entre M'Billi et Murdock, puis le choc des titans entre Beterbiev et Smith, rendez-vous dans la nuit du samedi 13 au dimanche 14 janvier à partir de 3 heures du matin sur RMC Sport 1.
Sources : UFC, Top Rank Boxing
