Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Cédric Doumbé lors du championnat du monde de Kickboxing à l'Accor Arena de Paris, le 12 mars 2016.
Sports de Combat

PFL Paris : ne manquez pas le choc entre Doumbé et Zebo, à suivre sur RMC Sport

Cédric Doumbé lors du championnat du monde de Kickboxing à l'Accor Arena de Paris, le 12 mars 2016. © Anthony Dibon / Icon Sport

Ce samedi 30 septembre, la Professional Fighters League (PFL) débarque dans notre belle capitale pour nous offrir une soirée 100% MMA ! Depuis le Zénith de Paris, de nombreux combats nous attendent, dont le choc entre Cédric Doumbé et Jordan Zebo en main event.

Sur les réseaux sociaux, son humour et son trashtalking animent les foules. Qu’on l’aime ou qu’on souhaite sa chute, Cédric Doumbé ne laisse définitivement personne indifférent. Celui qui a cumulé les titres mondiaux et continentaux en kickboxing, notamment au Glory, a démarré sa nouvelle épopée en MMA il y a deux ans, mettant KO son tout premier adversaire lors d’un évènement SuperKombat Universe à Dubai en novembre 2021. Pour son cinquième combat professionnel de MMA, l’ancien champion du monde de kickboxing affrontera Jordan Zebo, un jeune combattant français de 23 ans.

Doumbé vs Zebo : le main event du PFL Paris

Après trois autres victoires consécutives au MMA GP, Cédric Doumbé s’apprête à faire sa grande première pour la PFL. Confiant et (très) provocateur, le combattant franco-camerounais tente depuis des semaines d’entrer dans la tête de son adversaire et de le déstabiliser tant bien que mal. Au micro de nos confrères de RMC Sport, celui qui s’autoproclame The Best (le meilleur) a livré son analyse sur son jeune adversaire, estimant que ce dernier n’est globalement pas (du tout) à la hauteur :

''Je me suis entraîné avec des ceintures noires de judo, de Jiu-jitsu (brésilien), avec des lutteurs américains qui n’ont pas réussi à m’amener au sol. C’est pas Jordan Zebo qui va m’amener au sol ! C’est pas possible. […] Et puis même si on va au sol. Si on va au sol il ne pourra pas me garder au sol. Il n’a pas le niveau technique pour me garder au sol. Mais qu’est qu’il va faire debout ? C’est ça la question.''

Du côté de Jordan Zebo, le jeune combattant de 23 ans affiche une confiance insubmersible. Tout sourire et ''force tranquille'', ce combattant au physique monstrueux, très impressionnant pour son âge, est prêt à relever un défi qui est incontestablement le plus grand de sa jeune carrière. Ancien de l’ARES, Zebo compte également quatre combats professionnels et fera ses débuts à la PFL.

Dans quelques heures, les deux hommes s’affronteront dans la fameuse SmartCage du PFL. Qui de Doumbé ou de Zebo l’emportera ? La réponse ce soir à partir de 20h30 sur RMC Sport 2. Les trois derniers combats, dont le main event entre Cédric Doumbé et Jordan Zebo clôturant la soirée, seront également à suivre sur la chaîne RMC Découverte, canal 24 de la TNT.

PFL Paris : les débuts de Lazy King

En co-main event, on retrouvera la sensation Abdoul Abdouraguimov, que le public français connaît également sous le sobriquet Lazy King. L’ancien champion des poids welter de l’ARES fera lui aussi ses grands débuts pour la PFL face à Brad Wheeler. Alors qu’il était longtemps espéré à l’UFC, le Nantais originaire du Daghestan a finalement signé avec la PFL.

La carte préliminaire du PFL Paris

  • Dylan Tuke vs. Jakub Kaszuba, chez les poids légers
  • John Mitchell vs. Aleksandr Chizov, chez les poids légers
  • Ali Taleb vs. Khurshed Kakhorov, chez les poids coqs
  • Griet Eeckhout vs. Valentina Scatizzi, chez les poids mouches féminins
  • Lizzy Gevers vs. Shanelle Dyer, chez les poids mouches féminins

La carte principale du PFL Paris

  • Cédric Doumbé vs. Jordan Zebo, chez les poids welter (combat à suivre sur RMC Sport 2 et sur RMC Découverte)
  • Abdoul Abdouraguimov vs. Brad Wheeler, chez les poids welter (combat à suivre sur RMC Sport 2 et sur RMC Découverte)
  • Anthony Salamone vs. Jakob Nedoh, chez les poids mi-lourds (combat à suivre sur RMC Sport 2 et sur RMC Découverte)
  • Simeon Powell vs. Abdellah Er-Ramy, chez les poids mi-lourds
  • Dakota Ditcheva vs. Cornelia Holm, chez les poids mouches féminins
  • Yazid Chouchane vs. Luigi Vendramini, chez les poids légers
  • Frans Mlambo vs. Francesco Nuzzi, chez les poids coqs

Ne manquez pas la soirée incroyable du PFL Paris, à suivre ce samedi 30 septembre sur la chaîne Twitch de RMC Sport à partir de 17 heures pour la carte préliminaire, sur RMC Sport 2 à partir de 20h30 pour la carte principale, et sur RMC Découverte (Canal 24 de la TNT) à partir de 22h30 pour les trois derniers combats.

Sources : La Sueur, PFL, Actu MMA

Arthur Mathur
Arthur Mathur Rédacteur