
UFC 299 : Benoît Saint Denis vs Dustin Poirier, un choc à ne pas manquer sur RMC Sport
C’est d’ores et déjà l’un des rendez-vous MMA les plus attendus de l’année ! Dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 mars, l’UFC va nous régaler avec une carte d’anthologie constituant cet UFC 299. Si le main event opposant le champion des poids coqs Sean O’Malley à Marlon Vera promet d’être explosif, le public français trépigne d’impatience à l’idée de revoir Benoît Saint Denis dans l’octogone. Et pour cause, notre combattant tricolore affronte l’Américain Dustin Poirier, numéro 3 mondial des poids légers.
C’est bientôt l’heure de vibrer devant l’UFC 299 ! Dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 mars, la plus prestigieuse ligue de MMA du monde pose ses bagages à Miami le temps d’une soirée de folie qui, on l’espère, sera synonyme de triomphe pour notre combattant français Benoît Saint Denis. Car même si le combat principal sera une première défense de titre pour le champion Sean O’Malley face à Marlon Vera, le public tricolore attend de pied ferme le combat de BSD face à Dustin Poirier, le co-main event de cette incroyable soirée en perspective.
L’opportunité d’une vie pour Benoît Saint Denis
Au cours des derniers mois, notre God of War national n’a pas fait qu’accroître sa popularité en France. Désormais connu et apprécié du public mondial, tout particulièrement chez les Américains qui semblent conquis par les prouesses et la personnalité de l’ancien membre des forces spéciales, le Nîmois de 28 ans a devant lui le plus gros combat de sa carrière : le vétéran Dustin Poirier. Paré pour une guerre totale, ce qui semble être le scénario le plus probable pour ce combat, BSD a parfaitement conscience des qualités et des armes de son adversaire. Au micro de RMC Sport, Danile Woirin, l’emblématique coach du Français, a livré un discours et un gameplan très clair :
''Il va faire une guerre à Poirier. Il va faire du Benoît […] Le connaissant, il va le pousser à ses limites.''
Niveau palmarès, Poirier revient d’une lourde défaite par KO face à Justin Gaethje lors de l’UFC 291. The Diamond, comme on le surnomme, a cependant un CV des plus prestigieux, comptant notamment une victoire face à Michael Chandler ou encore deux victoires consécutives par TKO face au Notorious Conor McGregor. Du côté de Saint Denis, on ne compte qu’une seule ''défaite'', remontant à 2021, face à dos Santos, sanctionné pour dopage peu de temps après le combat. Notre guerrier français a depuis enchaîné les triomphes et est désormais sur une série de 5 victoires consécutives.
Alors, Benoît Saint Denis parviendra-t-il à l’emporter contre Dustin Poirier ? C’est une véritable guerre qui nous attend, à suivre dans la nuit de samedi à dimanche sur RMC Sport 2.
Première défense de titre pour Sean O’Malley
Passons maintenant au main event, soit le combat principal de cet UFC 299. Sean O’Malley, véritable sensation à l’UFC et dans le monde des sports de combat, avait créé la surprise en battant Aljamaine Sterling le 20 août dernier lors de l’UFC 292. S’emparant alors de la ceinture des poids coqs, l’Américain retrouve dans l’octogone son plus grand rival, pour ne pas dire sa bête noire : Marlon ''Chito'' Vera.
Les deux hommes se sont déjà affrontés en 2020 à l’occasion de l’UFC 252. L’Équatorien l’avait brutalement remporté par KO à la fin du premier round. C’est donc la seule et unique défaite subie par le nouveau champion Sean O’Malley. En quête d’une revanche et cherchant tout naturellement à conserver son titre, Sugar Sean parviendra-t-il à trouver les réponses face à la fougue de Chito ?
La carte principale de l’UFC 299
- Sean O’Malley vs Marlon Vera, pour le titre des poids coqs
- Benoît Saint Denis vs Dustin Poirier, chez les poids légers
- Kevin Holland vs Michael Page, chez les poids welters
- Gilbert Burns vs Jack Della Maddalena, chez les poids welters
- Petr Yan vs Song Yadong, chez les poids coqs
La carte préliminaire de l'UFC 299
- Curtis Blaydes vs Jailton Almeida, chez les poids lourds
- Katlyn Cerminara vs Maycee Barber, chez les poids mouches féminins
- Mateusz Gamrot vs Rafael dos Anjos, chez les poids légers
- Pedro Munhoz vs Kyler Philipps, chez les poids coqs
Ne manquez pas l'UFC 299 et ses combats de choc, à suivre en direct dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 mars à partir de 2 heures du matin sur RMC Sport 2.
Source : UFC
