
On y était : retour sur la soirée de l’HEXAGONE MMA 13 au Zénith de Paris
C’était l’un des évènements phares de la rentrée 2024 de MMA, et la soirée fût un véritable succès. Vendredi 26 janvier, l’organisation tricolore HEXAGONE MMA prenait d’assaut le Zénith de Paris pour un évènement d’anthologie, marqué par un nouveau triomphe du vétéran GregMMA. Retour sur une soirée d’exception.
C’est un Zénith de Paris plein à craquer qui accueillait l’HEXAGONE MMA 13 ce 26 janvier. Pour démarrer son année 2024, l’organisation montante de MMA nous a offert une carte de qualité, avec une victoire phénoménale de GregMMA en guise de bouquet final. Si les téléspectateurs de RMC Sport se sont à coup sûr régalés devant leurs écrans, les 5 200 spectateurs présents au Zénith ont incontestablement vécu une soirée mémorable, marquée par la victoire de GregMMA, mais également par la performance XXL du jeune Théo Ulrich, qui effectuait son premier combat chez les pros…
HEXAGONE MMA 13 : la victoire expéditive de GregMMA
Avec sept combats sur neuf se terminant par une finition (soumission ou TKO), la soirée fût à l’image du main event clôturant l’évènement. Face à Martin Horsky, un adversaire puissant et dangereux, le vétéran Gregory Bouchelaghem – alias GregMMA – n’a eu besoin que de 2 minutes et 30 secondes pour soumettre et vaincre son adversaire. Après un magnifique coup de genou, le Français a dominé son adversaire au sol, d’abord en ground and pound, puis en plaçant une clé de bras, scolaire mais impitoyable, forçant ainsi le Tchèque à abandonner.
Soutenu par le public parisien, le combattant et Youtubeur s’est exprimé sur l’ambiance électrique de cette soirée :
''Combattre devant un public aussi merveilleux, ça fait super plaisir. Mon adversaire était valeureux, mais je suis ravi d'avoir pris mon temps cette fois-ci, pour que le public en profite.''
En véritable compétiteur, GregMMA est loin d’en avoir terminé avec la cage et ne compte visiblement pas raccrocher les gants de sitôt. Prochain défi pour le vétéran ? Le Youtubeur IbraTV, spécialisé dans les sports de combats depuis de nombreuses années. Les deux hommes pourraient s'affronter le 2 juin prochain et ainsi retrouver le Zénith de Paris et son public.
Soirée compliquée pour Mehdi Ben Lakhdhar
C’était le co-main event de cette soirée, et il ne s'est pas bien terminé pour Mehdi Ben Lakhdhar. Le Français n’a malheureusement pas réussi à s’imposer face à Oslvad Fedorovic, concédant ainsi la première défaite de sa carrière professionnelle. Malgré tous les encouragements et l’ambiance survoltée du Zénith, l’ancien du Cage Warriors n’a pas su trouver les réponses face à la puissance et l’agressivité du jeune Lituanien.

On retiendra également l'une des plus belles performances de la soirée : celle de Théo Ultrich, véritable sensation du circuit amateur. Le combattant effectuait son premier combat professionnel face à Rémi Bourgois. Gérant parfaitement la pression, le Français l’a emporté par KO lors du troisième round, assénant un magnifique coup de genou à son adversaire, à seulement 13 secondes de la fin du combat.
Les résultats de l’HEXAGONE MMA 13 :
- Gregory Bouchelaghem bat Martin Horsky par soumission au round 1
- Osvald Fedorovic bat Mehdi Ben Lakhdhar par décision unanime
- Magomed Kadimagomedov bat Nacim Belhouachi par soumission au round 2
- Magomed Abdulaev bat Paulo Santos par TKO au round 2
- Théo Ulrich bat Rémi Bourgois par KO au round 3
- Parwaiz Arabzai bat Jason Polydor par soumission au round 1
- Christopher Odena bat Ibrahima N’Diaye par TKO au round 1
- Amine Jmel bat Keoni Lembert par soumission au round 1
- Orges Bajrami bat Taymir Kovraer par décision unanime
Les prochains évènements HEXAGONE MMA :
- 10 février 2024 : HEXAGONE MMA au Palais des sports de Dijon
- 15 mars 2024 : HEXAGONE MMA à l’Arena Futuroscope de Poitiers
- 24 mai 2024 : HEXAGONE MMA à la Reims Arena
- 2 juin 2024 : HEXAGONE MMA au Zénith de Paris
- 8 juin 2024 : HEXAGONE MMA au Palais des sports de Toulouse
- 25 juillet 2024 : HEXAGONE MMA au théâtre antique d’Orange
Ne manquez pas les prochains évènements d’HEXAGONE MMA, à suivre en exclusivité sur les antennes de RMC Sport.
Source : RMC Sport
