
HEXAGONE MMA 13 : ne manquez pas le combat de GregMMA, à suivre sur RMC Sport 2
La saison 2024 de HEXAGONE MMA démarre officiellement ce vendredi 26 janvier ! Depuis le Zénith de Paris, l’organisation française, qui a renouvelé son partenariat avec RMC Sport, nous promet un main event de folie : le grand retour de GregMMMA dans la cage, 6 mois après son KO foudroyant en seulement 13 secondes. Voici le programme de cette soirée de MMA, à suivre en direct sur RMC Sport 2.
Après celle de l’UFC, c’est au tour d’HEXAGONE MMA de faire sa rentrée 2024. Prévu pour illuminer le mythique Zénith de Paris (La Villette) ce vendredi 26 janvier, le HEXAGONE MMA 13 s'annonce déjà comme une soirée épique, avec en tête d'affiche un combat principal explosif. Les projecteurs seront braqués sur l'ancien combattant et Youtubeur GregMMA, prêt à en découdre avec Martin Horsky dans une confrontation palpitante, disputée en catchweight (- de 90 kilos).
Le retour de GregMMA
Icône dans l'univers francophone des arts martiaux mixtes, principalement grâce à sa chaîne YouTube et à ses contenus divertissants autour des sports de combat, GregMMA apporte avec lui un bagage d'expérience et une aura médiatique qui ne laissent personne indifférent. Sa transition du monde des sports de combat à celui de la création de contenu sur YouTube a su captiver un plus large public, rendant le combattant véritablement incontournable. Pour ce combat, le Français de 45 ans se retrouve face à un adversaire redoutable en la personne de Martin Horsky. Face à ce nouveau défi, le vétéran s’est entraîné avec la prestigieuse Team Woirin, notamment en charge de Benoît Saint-Denis. Bien qu’il soit confiant, l’ancien combattant au Pride ne sous-estime pas son adversaire et voit un combat potentiellement plus compliqué que son précédant, qui s'était terminé par un KO au bout de seulement 13 secondes :
''Pour ce combat, je me suis entraîné avec Benoît Saint-Denis et Daniel Woirin, sans oublier le Maccabi à Paris. On a fait ce qu’il fallait pour se préparer contre un adversaire solide. Ce n’est pas le plus grand technicien, mais il a envie d’en découdre. Il aime bien la bagarre, il encaisse bien les coups, je ne pense pas que ça se finira en 10 secondes cette fois-ci !''
Pour ce choc en catchweight, avec un poids fixé à moins de 90 kilos, les deux combattants devront manœuvrer avec précision et démontrer leur adaptabilité ainsi que leur intelligence afin de tirer avantage de cette limite de poids. Les deux hommes étant explosifs et puissants, le public a de fortes chances d’assister à un KO avant la fin du combat. Pour rappel, il s’agit là du deuxième combat de Grégory Bouchelaghem – alias GregMMA – au sein de l’organisation hexagonale. Du côté de Martin Horsky, qui effectue également son deuxième combat pour HEXAGONE, le Tchèque affiche un palmarès de 4 victoires sur ses 9 combats professionnels.
Mehdi Ben Lakhdhar en quête de revanche
Après une défaite par KO en juin dernier lors de l’HEXAGONE MMA 9 – défaite transformée en ''no contest'' à la suite d’un contrôle anti-dopage raté de son adversaire –, Medhi Ben Lakhdhar semble plus déterminé que jamais à se réconcilier avec la victoire. Ancien du Cage Warriors, le combattant français affronte Osvald Fedorovic, un jeune combattant lituanien comptant 7 victoires sur ses 12 combats professionnels. Serein et confiant, Ben Lakhdhar aura à cœur de briller devant un public parisien, résolument acquis à sa cause.

La carte complète de l’HEXAGONA MMA 13 :
- GregMMA vs Martin Horsky, en catchweight (-90kg)
- Mehdi Ben Lakhdhar vs Osvaldo Fedorovic, chez les poids légers
- Magomed Kadimagomedov, chez les poids légers
- Magomed Abdulaev vs Paulo Santos, en catchweight (-67kg)
- Théo Ulrich vs Rémi Bourgois, chez les poids welters
- Parwaiz Arabzai vs Jaon Polydor, chez les poids légers
- Ibrahima N'Diaye vs Christopher Odena, en catchweight (-81kg)
- Amine Jmel vs Kéoni Lembert (combat amateur ; -69kg)
- Orges Bajrami vs Taymir Kovraev (combat amateur ; -84kg)

Ne manquez pas l’évènement HEXAGONE MMA 13 avec le grand retour de GregMMA, à suivre en direct et en exclusivité sur RMC Sport 2 ce vendredi 26 janvier à partir de 20h30.
Source : HEXAGONE MMA
