Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Le ''Notorious'' Conor McGregor est bientôt de retour !
Sports de Combat

UFC : on connaît la date de retour de Conor McGregor

Le ''Notorious'' Conor McGregor est bientôt de retour ! © Netflix

Sur son compte X, Conor McGregor avait prévenu ses abonnés quelques heures avant le nouvel an : il ferait lui-même l’annonce de son grand retour le soir du 31 décembre 2023, précisant également son futur adversaire dans l’octogone de l’UFC. On vous dit tout ce que l’on sait sur ce come-back tant attendu.

Le dernier combat de Conor McGregor à l’UFC remonte à juillet 2021. Après une lourde défaite face à Dustin Poirier, sa deuxième consécutive contre l’Américain, le natif de Dublin annonçait à plusieurs reprises son retour au cours de l’année 2023. Après avoir tourné la 31e saison de The Ultimate Fighter, la téléréalité de l’UFC, les passionnés de MMA croyaient dur comme fer au retour imminent du Notorious dans la cage. Il va pourtant falloir patienter encore un peu…

Retour de McGregor à l'UFC : rendez-vous en juin 2024

Célébrant sa soirée du nouvel an au restaurant, un verre de vin à la main, McGregor a donc annoncé son grand retour tant attendu. Considérant fièrement ce dernier comme ''le plus grand come-back de toute l’histoire du sport'', l’Irlandais affrontera l’Américain Michael Chandler, ancien combattant star du Bellator. D'après McGregor, le combat devrait avoir lieu le 29 juin prochain, à l'occasion de l'UFC International Fight Week de 2024, un événement majeur dans l'histoire de la ligue de MMA.

Un combat… chez les poids moyens ?

À la fin de sa vidéo, la star de l’UFC annonce à Michael Chandler la catégorie de poids pour ce futur combat. D’un ton moqueur, l’Irlandais ''impose'' à Chandler un combat en poids moyens (middleweight), autrement dit un poids compris entre 77 et 84 kilos. Un pari risqué mais compréhensible au vu de l’évolution physique du combattant ces dernières années.

Habitué à combattre chez les poids plumes et les poids légers, puis chez les poids welters (ou mi-moyens) à partir de 2016, Conor McGregor n’a jamais combattu chez les poids moyens. Il en est de même pour Chandler, qui a combattu pendant la majeure partie de sa carrière chez les poids légers. L’aspect financier rentrant inévitablement en jeu, Chandler n’a vraisemblablement pas le choix : il devra prendre du poids et s’adapter avant le grand combat à l'été 2024.

Pour l’heure, l’UFC n’a pas encore officialisé le grand retour de McGregor. Même si sa vidéo est claire et que le combattant semble déterminé, il faut rappeler que l’Irlandais a déjà annoncé son grand retour à de nombreuses reprises. Il faudra donc impérativement attendre une annonce de l’UFC ou du président Dana White afin d'en avoir le cœur net.

Source : Le Parisien

Arthur Mathur
Arthur Mathur Rédacteur