Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Edson Barboza face à Shane Burgos lors de l'UFC 262, le 15 mai 2021 au Toyota Center de Houston (Texas).
Sports de Combat

UFC Fight Night + Cage Warriors 161 pour un week-end 100% MMA sur RMC Sport

Edson Barboza face à Shane Burgos lors de l'UFC 262, le 15 mai 2021 au Toyota Center de Houston (Texas). © SUSA / Icon Sport

Ce week-end encore, l’UFC répond présent avec son classique Fight Night et un main event signant le retour d’Edson Barboza face à Sodiq Yusuff. Mais ce n’est pas tout : quelques heures avant l’entrée en jeu de l’UFC, le Cage Warriors 161 sera à suivre depuis le mythique RDS de Dublin. Voici le programme de cette soirée 100% MMA sur RMC Sport.

Une semaine avant le grand combat qui opposera finalement les deux champions Islam Makhachev et Alexander Volkanovksi - le Brésilien Charles Oliveira ayant dû déclarer forfait suite à une importante ouverture à l’arcade sourcilière -, l’UFC nous fait patienter de la meilleure des manières avec son traditionnel Fight Night. En direct depuis l’UFC Apex de Las Vegas, le Brésilien Edson Barboza affrontera le Nigérian Sodiq Yusuff chez les poids plumes dans le cadre du main event de la soirée. Du côté du Cage Warriors, qui nous promet une soirée mémorable à Dublin, de nombreux combattants irlandais feront sans aucun doute le show devant leur public.

UFC Fight Night : l’affiche explosive entre Yusuff et Barboza

Plus vraiment besoin de présenter Edson Barboza. Le Brésilien doit désormais être considéré comme un véritable vétéran à l’UFC. Après un premier combat victorieux en 2010, le natif de Rio s’est illustré comme l’un des combattants les plus divertissants, mettant KO ses adversaires avec ses puissants coups de pied et coups de pied retournés.

Ancien champion national en Muay Thaï et ancien champion du monde de l’organisation Renaissance MMA, Barboza a d’abord enchaîné les victoires à l'UFC. En méforme depuis quelques années, le Brésilien était sur une mauvaise série de deux défaites consécutives avant de renouer avec la victoire en 2023, le 16 avril dernier lors de l’UFC Fight Night opposant Holloway et Allen. Désormais numéro 13 de la catégorie des poids plumes, Barboza cherche à tout prix à réintégrer le Top 10 afin de pouvoir rêver d’un potentiel combat pour le titre. Pour ce faire, il devrait impérativement remporter son combat face à Sodiq Yusuff, un combattant dangereux et talentueux, classé numéro 11 chez les poids plumes.

UFC Fight Night : 5 autres combats à ne pas manquer sur la carte principale

  • Jennifer Maia vs Viviane Araùjo, chez les poids mouches féminins
  • Jonathan Martinez vs Adrian Yanez, chez les poids coqs
  • Andre Petroski vs Michel Pereira, chez les poids moyens
  • Edgar Chairez vs Daniel Lacerda, en catchweight
  • Christian Rodriguez vs Cameron Saaiman, chez les poids coqs

La carte principale de cet UFC Fight Night est à suivre en direct sur RMC Sport 2 dans la nuit du samedi 14 au dimanche 15 octobre, à partir d'une heure du matin.

Cage Warriors 161 : Hughes vs Quaeyhaegens

Prétendu pour rejoindre l’UFC dans un futur proche, Paul Hughes est un combattant irlandais qui fait sensation. Champion du Cage Warriors chez les poids plumes, le natif de Belfast a accepté le défi de monter en catégorie afin de combattre le Belge Jan Quaeyhaegens chez les poids légers. Une victoire de l’Irlandais pourrait donc, en plus d’étoffer son palmarès quasi-parfait, lui ouvrir potentiellement les portes de la plus grande organisation de MMA au monde. Malgré une supériorité nette sur le plan technique, Hughes devra se méfier d’un adversaire plus grand, plus lourd et frappant également plus fort que lui. Bien que le combattant soit basé à Belfast, la capitale de l’Irlande du Nord, nul doute que le public du RDS de Dublin aura à cœur de soutenir son combattant.

Pour suivre ce combat de choc ainsi que le reste de l’évènement, pas besoin de veiller tard, l’évènement se déroulant en Irlande. Rendez-vous donc ce soir sur RMC Sport Live 3 pour suivre la carte principale du Cage Warriors à partir de 20h30.

Sources : UFC, Cage Warriors

Arthur Mathur
Arthur Mathur Rédacteur