Votre panier est vide
Internet

Comment personnaliser les sous-titres sur Amazon Prime Video ?

Découvrez comment définir vous-mêmes les réglages des sous-titres pour une expérience optimale sur Amazon Prime Video. © Alex Photo Stock / Shutterstock

Voilà une fonctionnalité bien sympathique de la plateforme de streaming Prime Video. Celle-ci vous donne en effet la possibilité de choisir à la fois la taille et l'apparence des sous-titres, pour vous offrir un confort optimal, adapté à vos besoins, lorsque vous regardez vos programmes préférés. Tuto.

Vous êtes en train de regarder votre série préférée, mais il y a un petit détail qui vous frustre : les sous-titres. Vous trouvez peut-être qu'ils sont trop petits, ou au contraire qu'ils prennent trop de place à l'écran ? Ça vous gêne qu'ils viennent avec un arrière-plan noir pas franchement discret ? Eh bien sachez que sur Amazon Prime Video, il existe un moyen d'y remédier !

Cela fait partie des quelques fonctionnalités bien pratiques qui font la différence sur la plateforme du géant du e-commerce. Afin de vous offrir la meilleure expérience qui soit, elle vous propose de personnaliser vous-mêmes les sous-titres. Le réglage par défaut, lorsque vous regardez un programme sur votre téléviseur ou depuis un navigateur web, consiste en un texte blanc sur un fond noir légèrement transparent, mais il est en effet possible de déterminer vos propres réglages. Vous pouvez même créer trois profils de réglages prédéfinis pour pouvoir alterner en toute simplicité selon les besoins. On vous explique la marche à suivre.

Définir des réglages de sous-titres sur Amazon Prime Video

  1. Pour personnaliser les sous-titres sur la plateforme, rendez-vous sur votre compte Prime Video depuis un navigateur web.
  2. Cliquez sur votre profil en haut à droite de l'écran, puis sur l'onglet "Compte et paramètres".
  3. Sur la page en question, sélectionnez la rubrique "Sous-titres".
  4. Vous verrez alors s'afficher le réglage par défaut, et juste en-dessous une section baptisée "Vos réglages". C'est là qu'apparaissent vos trois profils disponibles, vous pouvez les personnaliser un par un si vous le souhaitez, en cliquant sur le bouton "Modifier" situé sous chaque profil.
  5. Personnalisez le texte, pour commencer, en sélectionnant la couleur, la taille, la police, la bordure et l'opacité de votre choix.
  6. Vous pouvez ensuite personnaliser l'arrière-plan, pour faire apparaître les sous-titres sur un fond de la couleur de votre choix, plus ou moins opaque, ou pour choisir au contraire de ne pas mettre d'arrière-plan (c'est la première case, barrée d'un trait rouge).
  7. Vous pouvez également ajouter une "fenêtre", pour encadrer vos sous-titres de la couleur et de l'opacité de votre choix. Si vous n'en souhaitez pas, cliquez sur la première case (barrée d'un trait rouge).
  8. Une fois satisfait de vos réglages, sachant que vous avez droit à un aperçu qui vous montre à quoi ça ressemble à chaque étape, cliquez sur le bouton "Enregistrer".

Maintenant que vous avez défini vos propres réglages, vous vous demandez peut-être où est-ce que vous retrouverez vos profils personnalisés de sous-titres, et éventuellement comment vous pourrez alterner de l'un à l'autre lorsque vous serez en train de regarder un film ou une série sur Amazon Prime Video ? Ne vous inquiétez pas, on ne va pas vous abandonner en si bon chemin !

Choisir vos sous-titres personnalisés depuis votre TV

  1. Lancez le programme que vous souhaitez visionner sur Amazon Prime Video.
  2. Cliquez sur l'icône des sous-titres (elle est située au-dessus de la fonctionnalité X-Ray).
  3. Alors que vous pourrez activer ou désactiver les sous-titres, mais aussi choisir la langue et même modifier leur taille depuis ce bandeau, c'est là que vous retrouverez vos profils personnalisés, sous la mention "Style". Le premier étant le réglage par défaut d'Amazon Prime Video, les trois autres les réglages que vous avez vous-mêmes prédéfinis.
  4. Cliquez donc sur le style de votre choix. Le tour est joué !

Choisir vos sous-titres personnalisés depuis votre navigateur web

  1. Lancez le programme que vous souhaitez visionner sur Amazon Prime Video.
  2. Cliquez sur l'icône des sous-titres (c'est la première en haut à droite lorsque vous passez la souris sur l'écran).
  3. Cliquez sur "Paramètres des sous-titres". Alors que vous pouvez aussi modifier la taille des sous-titres depuis cette fenêtre, c'est là que vous retrouverez vos profils personnalisés, à côté de la mention "Préréglages". Le premier étant le réglage par défaut d'Amazon Prime Video, les trois autres les réglages que vous avez vous-mêmes prédéfinis.
  4. Cliquez donc sur le préréglage de votre choix, puis sur la croix pour fermer la fenêtre. Et voilà !

Et sur mobile ? Bon, là, certainement en raison du plus petit format de l'écran, vous n'aurez en revanche pas le choix. Vous pourrez en effet toujours cliquer sur l'icône des sous-titres à la lecture d'un programme sur Amazon Prime Video, vous ne pourrez que choisir la langue ou bien de les désactiver complètement. Pas de réglages personnalisés à l'horizon. Mais vous conviendrez qu'étant donné le mode de lecture sur ce type d'appareil, où nos yeux sont naturellement plus près de l'écran, les sous-titres proposés par défaut sur la plateforme sont tout à fait corrects…

Source : Amazon Prime Video

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice